StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kotor II : Chronicles : 2ème Partie [MAJ]
 
L’ombre de Freedon Nadd
14/11/2004


Impatients de connaître la suite de l'histoire commencée la semaine dernière sur le site de LucasArts ? Et bien voici la traduction de la seconde partie.

2ème Partie : L’ombre de Freedon Nadd

Epoque : de 4400 à 3999 BBY
Nom de l’époque : La chute de l’Empire Sith et la légende des Jedi

Alors que la République avait connu plusieurs siècles de paix et de prospérité, une nouvelle force commença à s’insinuer en son sein. Un ambitieux chevalier Jedi du nom de Freedon Nadd eut vent de rumeurs et de secrets qui le menèrent jusqu’au système isolé de Yavin. Six cents ans après l’entrée en hibernation de leur ancien maître, les guerriers Massassi étaient retournés à leur état sauvage. Il y eut de violents combats avec Nad, jusqu’à ce que celui-ci les rende dociles en usant de la Force pour leur montrer leur passé et réveiller leur chef. Saddow enseigna à Nadd les secrets du côté obscur de la Force, lui faisant don d’armes Sith et de pouvoirs auxquels aucun Jedi ne pouvait faire face. Freedon Nadd quitta Yavin IV peu de temps après, avec la ferme intention de devenir le roi d’Onderon, un monde primitif situé en-dehors des frontières de l’Ancienne République. Ce qu’il advint ensuite de Saddow demeure u mystère.

Les habitants de Iziz, une ville fortifiée d’Onderon qui subissait sans cesse les attaques répétées de bêtes sauvages provenant de la jungle environnante, furent terrorisés par la sorcellerie qu’il employait ainsi que sa grande maîtrise du côté obscur. Durant la décennie qui s’ensuivit, Nadd aida ses sujets à développer des armes pour détruire les monstres de la jungle ainsi que ceux qui se rebellaient dans la ville. La politique de Nadd consistait également à bannir tous les criminels. Certains d’entre eux parvinrent à survivre dans la jungle, se regroupèrent, réussissant même parfois à dompter certains animaux sauvages. Commença alors une guerre civile qui dura un siècle. Après sa mort, le sarcophage de Nadd devint une concentration d’énergie du côté obscur, permettant à ses descendants de poursuivre la guerre. Lorsque les frontières de l’Ancienne République s’élargirent, englobant le système d’Onderon , le maître Jedi Arca Jeth fut chargé de régler le conflit qui ne semblait être qu’une banale dispute. Il envoya alors successivement ses trois apprentis : les deux frères Ulic et Cay Qel-Droma, naturellement bons mais trop impulsifs, et le Twi’lek Tott Doneeta.

Après avoir rencontré la reine Amanoa, l’antique dirigeante d’Onderon, qui leur expliqua la fâcheuse situation dans laquelle se trouvaient ses sujets, les Jedi s’opposèrent à la nouvelle attaque lancée par les dompteurs de bêtes, lesquels enlevèrent Galia, la fille d’Amanoa. Les trois Jedi retrouvèrent Galia en compagnie du maître de guerre Oron Kira. Celui-ci projetait de l’épouser et ainsi de réunifier les habitants de la ville et ceux de la jungle. Les Jedi jouèrent alors le rôle de médiateur, organisant une rencontre entre Amanoa et sa fille. Celle-ci ne voyait aucun intérêt à conclure un tel traité, et continuait en secret à se nourrir du côté obscur de Freedon Nadd. Elle leva alors une armée assez puissante pour écraser les dompteurs de bêtes. Les Jedi contre-attaquèrent, appelant à la rescousse leur maître, Arca. Sa venue fit tourner le cours de la bataille à leur avantage et il obligea les ombres du mal à quitter la ville. Purent alors débuter les premières retrouvailles entre les guerriers de la jungle et les habitants de la ville, premier pas vers la réconciliation.


Venez en discuter sur le forum dédié à Kotor II : The Sith Lords
Envie d'en savoir plus, consultez la fiche du jeu que SWU
Parution : 14/11/2004
Source : LucasArts
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente