StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Annonces TV de la semaine
 
En tête d'affiche: Tarkin vs Dooku !
05/06/2004

C'est toujours un plaisir, pour le fan de Star Wars, de débusquer l'apparition des acteurs qu'il connaît bien sûr par coeur, dans dans d'autres films... Ou bien d'apprécier la performance d'une star ou d'un technicien majeur !

Dans cette seconde optique, Arte nous réjouit en programmant, jeudi 10 à 20h45, le film le plus célèbre de la Hammer: Le Chien des Baskerville, de Terence Fisher (1959), adaptation du fameux polar de Conan Doyle. Peter Cushing (Grand Moff Tarkin), en Sherlock Holmes, donne la réplique au très aristocratique Christopher Lee (Comte Dooku), alias sir Henry Baskerville. Ce gentleman, menacé de mort, fait appel au célèbre détective. Le film porte la patte de Fisher et des productions Hammer, qui réunirent régulièrement Cushing et Lee et en firent des monstres sacrés. C'est à ce couple que George Lucas rendit hommage en engageant Lee pour l'Attaque des Clones, rejoignant ainsi Cushing, 25 ans après, au panthéon des acteurs SW.

Le même jour même heure, Cinecinema Frisson propose un bon petit polar avec De Niro: The Score (2001). Quid ? Eh bien il est réalisé par Frank Oz, qui, outre d'être la célébrissime voix de Maître Yoda, est également un réalisateur à succès depuis Dark Crystal.

Enfin, sur TPM Home Cinema, Samuel L. Jackson (Mace Windu) affronte Ben Affleck dans un petit thriller, Dérapages incontrôlés, de Roger Michell (2002).

Les autres jours:
samedi 5, sur RTL 9 (toujours le soir), Excalibur de John Boorman (1981), est une excellent coproduction irlando-américaine qui accueille le tout jeune Liam Neeson (Qui-Gon Jinn) dans le petit rôle de Gawain. Un rôle qui, n'en doutons pas, influença Lucas dans le choix du maître d'Obi-Wan.

Dimanche 6, sur TPS Cineculte:
Mumford, de Lawrence Kasdan, scénariste de l'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi. Une comédie bien sympathique datant de 1999.

Lundi 7 sur Canal +: on retrouve Liam Neeson, cette fois dans une superproduction récente, Gangs of New York de Martin Scorsese (un des potes à George...). Preuve qu'après tout Qui-Gon aurait pu tuer un Jedi pour lui prendre son sabre: il joue ici un truand, le père de Leonardo di Caprio et chef d'un gang, qui se fait dessouder au début par Daniel Day-Lewis. Le genre de film auteurisant à gros budget que Liam affectionne...

Mercredi 9 sur RTL 9, une occasion de voir James Earl Jones (la voix de Dark Vador) à l'écran: ce n'est pas tant pour le film, Les trois fugitifs (1989), médiocre remake des "Fugitifs" de Francis Veber - qui signe lui même cette version US - que pour les acteurs, car en plus de JEJ (Dugan), il y a Nick Nolte et Martin Short.

Vendredi 11 sur Canal + (15h20), tous ceux qui ont aimé le "sosie" de Padmé dans la Menace Fantôme, la jolie Keira Knightley, seront ravis de la revoir dans Joue-la comme Beckham, une petite comédie sympa où elle tient le rôle de Jules.
Sur TPS Cineculte, à 21h, Terence Stamp (Chancelier Valorum) est un gangster héros d'un excellent policier de Stephen Frears: The Hit. Bien qu'il soit le héros, il change l'image qu'on en a dans la Menace Fantôme puisque le film date de 1984... Si on tient à voir Stamp, on peut préférer nettement ce film à celui diffusé en même temps sur Cinecinema Succès: Futur immédiat, Los Angeles 1991, un film de SF de série signé Graham Baker (1988).
Quant aux fans de nanars, ils se souviendront que Christopher Lee en a eu sa dose lors de sa prolifique carrière, même aux côtés de Chuck Norris en personne: si, si, il suffit de voir Dent pour dent (1981) sur RTL 9 à 20h45 pour s'en convaincre.

Enfin, ne manquez pas les rediffusions de Harry Potter et la Chambre des Secrets, notamment mercredi sur TPS Star (21h05). Ne serait-ce que pour la merveilleuse BO de John Williams ! Cela faisait un moment, depuis le Retour du Jedi, que Johnny n'avait plus eu l'occasion de composer une partition "magique"...

(Note : Nous expérimentons ce nouveau type d'actualités, qui vous préviendra du passage des films intéressants chaque semaine. N'hésitez pas à nous donner votre avis : alcatel@starwars-universe.com ou mara@starwars-universe.com)
Parution : 05/06/2004
Source :
Validé par : Alcatel
Section : Films > Cast et Prod