StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Passez votre diplome de Guérisseur Jedi...
 
... et allez vous exposer aux obus maintenant.
22/04/2004

Le 15 Avril, StarWars.com publiait la seule news sur l’Univers Etendu depuis presque un mois. De vous a moi, ça m’arrangeais. Vu l’était de santé de SWU, je savais qu’ainsi, je n’aurai pas grand-chose à ratrapé.

Bref, la news en question portait sur le second tome de l’unique duologie de la saga Clone Wars : Medstar. Après Battle Surgeons, Michael Reaves et Steve Perry sont heureux de vous présentez officiellement Jedi Healer.
Je sais, on dirait que les titres sont tout droit issu d’une fiche de jeu de rôle mais je trouve ça marrant vu le contexte et l’originalité du sujet.

D'abord, voici la couverture (sympa) du roman, qu’on doit encore à Dave Seeley (Enemy Lines) :



Et maintenant, le synopsis, qui, lui, n’a rien d’extraordinaire, je vous préviens :
La Guerre des Clone rugit partout dans la galaxie. Et sur le lointain monde de Drongar, comme beaucoup d’autres, la situation s’éternise et se dirige vers le désespoir.
En dépit de leurs solides armures et de leur code génétique amélioré, les soldats de la République restent des êtres de chair et de sang. Au fin fond des jungles tempérées de Jasserak, les médecins et les infirmières d’une petite unité médicale se consacrent sans relâche à la guérison des troupes de clones.
Les chirurgiens sont débordés à tel point que même les dons curatifs de la Padawan Barriss Offee commencent à trouver leurs limites. Alors, une option s’ouvre a eux. Bien qu’impensable aux premiers abords, elle se transforme inévitablement en unique solution à ce terrible problème.


Lorsque je jette un œil au synopsis du premier tome, j’ai tendance à me dire que celui de Healer est volontairement rabaissé. C’est pas une mauvaise chose remarquez.
Je le redis encore, j’ai grande foi en ces deux bouquins, et pas uniquement parce qu’il y a deux ténors de l’UE derrière.

N’oubliez pas. Medstar, c’est deux paperbacks, d’environ 300 pages chacun, prévus respectivement en Juillet et Octobre 2004 chez Del Rey… et sûrement en 2005 chez nous.
Si, si…

Parution : 22/04/2004
Source : StarWars.com
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>