StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vous rêvez de visiter Manaan ?
 
LucasArts le fait pour vous...
13/12/2002
Le site officiel de KOTOR a mis en ligne la description d'une nouvelle planète : Manaan.

Système : Pyrshak
Terrain : Océan
Espèce : Selkath
Language : Selkatha
Population : 500 000 Selkath (estimation)
Imports : Nourriture, technologie, armes.
Exports : Kolto

Petite planète dans un système lui aussi insignifiant, Manaan se remarque par son océan azuré et calme qui couvre complètement sa surface. Pour attirer des visiteurs d'autres mondes, les amphibiens Selkaths ont construit la ville d'Ahto, un spatioport flottant sur les vagues de cet océan infini.

KOTOR


Manaan est principalement reconnue dans toute la galaxie pour une chose : elle est le seul producteur de kolto, un agent curatif puissant moissonné à la surface de l’océan. Cette matière est si rare, si chère qu'elle a transformée ce monde minuscule en une planète indépendante des plus influentes dans la galaxie. Fortement estimée même en période de paix, la valeur du kolto augmente exponentiellement pendant des périodes de guerre. Et beaucoup de batailles ont été gagnées ou perdue selon les réserves de kolto des différentes armées...

Les Selkaths ont compris l'importance du kolto pour leur monde, et ils gardent un monopole absolu de sa production et exportation. Ceci leur a permis de garder leur indépendance même pendant la guerre qui a opposé la République et les Siths, et leur a donné une attitude des plus arrogante.

KOTOR


Officiellement, le gouvernement de Manaan a adopté une politique de neutralité lors des conflits. Etant neutres, les Selkaths ont permis aux Siths et à la République d'établir des ambassades sur la ville d'Ahto. Les deux rivaux se surveillent très étroitement, et les Selkaths font attention à maintenir un équilibre contant dans la quantité de kolto exportée dans chaque camp. La trêve est uniquement maintenue par les Selkaths, qui réclament de lourdes pénalités à quiconque essayant d’attenter à la paix, sanctions principalement exprimées par la réduction de kolto exporté...

Mais il y a ceux qui jugent que Manaan est dans une situation très périlleuse, entre deux superpuissances et est condamné à la mort par le carnage. Mais le conflit entre les Siths et la République s’intensifie, et c'est seulement une question de temps jusqu'à ce que leur haine mutuelle éclate et que la ville d'Ahto soit noyée sous un océan de violence.



Un nouveau concept art a d'ailleurs fait son apparition sur le site.

KOTOR



Inutile de vous rappeler que tout cela est disponible dans le dossier preview de KOTOR, où à d'ailleurs été rajouté la description de la planète Korriban.


Info à propos de Clone Wars, la version PS2 est désormais disponible sur le territoire nord-américain. Le jeu devrait arriver chez nous au mois de janvier.
Parution : 13/12/2002
Source : LucasArts.com
Validé par : Tycho
Section : Jeux > Jeux Vidéo