StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie Légendes !
 
Une prison au parfum cauchemardesque
15/04/2018

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui non pas pour de la chronologie, mais pour de l’encyclopédie Légendes avec un roman assez particulier, mais particulièrement apprécié, à savoir Maul Prisonnier. On remerciera pour l’occasion le pigiste jay.tonneau pour son implication dans la rédaction de toutes ces fiches !

Avant la Bataille de Naboo, Dark Maul remplit bon nombre de missions pour le compte de Dark Sidious, aux quatre coins de la galaxie. Il demanda cette fois-ci à son apprenti de s’infiltrer dans la prison Engrenage Sept dirigée par la cruelle Sadiki Blirr, afin de prendre contact avec un célèbre trafiquant d’arme nommé Iram Radique et son assistant Novi. Cette démarche servait en fait à procurer une arme nucléaire à l’organisation criminelle du Bando Gora, afin qu’ils éliminent Dark Plagueis. Ce dernier envoya également sur place deux de ses agents, Vesto Slipher et Coyle, afin de prendre contact avec le même Iram Radique, dans le but de fabriquer de nouveaux cristaux synthétiques.
Lors de son infiltration, Maul troqua son nom pour celui de Jagganath, ne devant se servir sous aucun prétexte de la Force et de son sabre laser. Il s’aperçut très vite que la prison avait plusieurs particularités, dont celle d’organiser des combats clandestins orchestrés par la Commission Galactique des Jeux de Dragomir Chlorus, grâce au remarquable travail d’algorithme de Dakarai Blirr, le frère de la directrice. Il fit la connaissance de deux alliés connaissant parfaitement les lieux, Artagan et Eogan Truax. Ces derniers lui furent d’une précieuse aide, mais ne purent intervenir lorsque Maul se retrouva mêlé aux différents entre les deux principaux gangs de la prison, Les Rois des Os et Gravité Massive respectivement dirigés par Vasco Tête de Clou, Izhsmash et Strabo.
Dans le même temps, Jabba Desilijic Tiure mandata ses nombreux hommes de mains, à savoir Crete, Dawson, Galway, Glant, Hootkins, Logovik, McCane, Merrill, Olyphant, Scuppa, Stubens, Tyson et Weberly dans le but de recueillir des informations sur le Bando Gorra et l’implication de Sadiki Blirr dans l’organisation.

Voila pour aujourd’hui ! On se retrouve bientôt pour d’autres MàJ Légendes !

Parution : 15/04/2018
Source : Le Staff
Validé par : Yocana
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/04/2018 - 17:00
    Pour ce week-end, une MàJ tout à fait cauchemardesque avec Maul Prisonnier :diable:

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ndes-.html
  • 21/04/2018 - 18:14
    holà holà :)

    Je redépose juste deux petites remarques sur les fiches de Maul Prisoner, j'ai déjà envoyé les remarques pour chaque fiche mais comme je vois pas de changement j'ai peur d'avoir fait une mauvaise manip :transpire: (je sais aussi que cela peut prendre du temps de modifier)

    - Concernant la fiche de Coyle, le texte est exactement le même que celui de Vesto Slipher
    - Pour Iram Radique, la fiche parle d'une femme humaine. Or je crois me souvenir qu'il s'agissait plutôt d'un chiss mâle. Je l'ai lu en anglais, donc il est possible que j'ai mal compris certaines choses :transpire:

    Voili voilou :)
  • 21/04/2018 - 18:19
    Adeekan a écrit: - Concernant la fiche de Coyle, le texte est exactement le même que celui de Vesto Slipher
    - Pour Iram Radique, la fiche parle d'une femme humaine. Or je crois me souvenir qu'il s'agissait plutôt d'un chiss mâle. Je l'ai lu en anglais, donc il est possible que j'ai mal compris certaines choses :transpire:


    Pour Coyle, je ne m'en souviens pas (peut-être qu'il a exactement la même histoire que Slipher ?), donc à voir avec la personne qui a rentré la fiche.

    Pour Radique, c'est bien un mâle (j'ai corrigé), par contre son espèce précise est inconnue, c'est une certitude (proche-humain/humanoïde, c'est ce qui est dit) :)
  • 21/04/2018 - 21:21
    link224 a écrit:Pour Coyle, je ne m'en souviens pas (peut-être qu'il a exactement la même histoire que Slipher ?), donc à voir avec la personne qui a rentré la fiche.


    Je ne saurais plus dire exactement son histoire, je la comprenais pas trop déjà en lisant le livre. Mais compare les deux fiches (Coyle et Slipher) et tu verras que c'est écrit la même chose au mot près, doit y avoir un problème de copier/coller. C'est pas possible qu'il fasse parti du CBI sans être un Muun et en plus il est pas mort décapité par un robot reprogrammé par Maul, c'est l'histoire de Slipher ça.

    link224 a écrit:Pour Radique, c'est bien un mâle (j'ai corrigé), par contre son espèce précise est inconnue, c'est une certitude (proche-humain/humanoïde, c'est ce qui est dit) :)


    Ouais effectivement je viens de relire le passage c'est pas dit clairement que c'est un Chiss, j'ai fait le raccourci dans mon esprit comme ils parlent d'un homme à la peau bleue et aux yeux rouges ^^
  • 22/04/2018 - 12:01
    Bouh !

    Encore moi haha !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... blic-.html

    Et je vous laisse aujourd'hui avec tout un tas de fiches sur la planète Tython dans The Old Republic et les dernières Zones Litigieuses ! Enjoy !
  • 26/04/2018 - 18:50
    On repart pour un tour de terrain avec le Grand Plan Sith qui se concrétise !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ndes-.html
  • 29/04/2018 - 18:53
    Très grosse mise à jour today avec Thrawn !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ielle.html
  • 29/04/2018 - 19:23
    Félicitations pour toutes ces fiches !
  • 29/04/2018 - 19:37
    Beau boulot :shock:
  • 29/04/2018 - 19:40
    Très grosse mise à jours. C'est du très bon travail, félicitation :) .
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.