StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
George Lucas voulait qu'un Luke reclus entraîne une héroïne dans l'Episode VII
 
Comme le montrent ces concept arts.
21/12/2017

Slashfilm a repéré de nouvelles informations sur les traitements de George Lucas pour la troisième trilogie, dans le livre Tout l'Art de Star Wars : Les Derniers JediOn y apprend que le créateur de Star Wars voulait que Luke Skywalker vive reclus dans un temple Jedi, sur une nouvelle planète. Au cours de l'Episode VII, une nouvelle héroïne appelée "Kira" l'aurait trouvé et l'aurait convaincu de lui donner une formation de Jedi.

Les scénaristes du Réveil de la Force et des Derniers Jedi se sont donc basés là-dessus pour les parcours de Rey (dont "Kira" était l'ébauche) et de Luke. La principale différence est que cette intrigue s'étale finalement sur deux films, alors que Lucas voulait que Luke entraîne Kira dès l'Episode VII.

Pour rappel, Lucas avait quitté Lucasfilm en octobre 2012, mais il était resté consultant sur l'Episode VII jusqu'au début 2013. Le 16 janvier, il avait assisté à une des premières réunions où les concepteurs artistiques présentaient leurs travaux. Voici quelques concept arts basés sur les idées de Lucas, où l'on peut voir Luke, Kira et différentes versions du temple Jedi.

"C'est une des toutes premières versions du temple de Luke, quand il n'y avait même pas encore de réalisateur", dit le directeur artistique des effets numériques James Clyne. "Cette oeuvre a été montrée à George Lucas lors d'une présentation. Doug [Chiang] est revenu en disant : "Bravo, James. Tu as eu le tampon "Fabulouso" de George."

"Après avoir travaillé avec George sur la prélogie durant sept ans, je savais d'une certaine façon comment anticiper les formes qu'il aimerait", dit Chiang, directeur de la création à Lucasfilm. "Ce qui est très bien, car il aime toujours ces formes. Donc pour le Temple Jedi, il adorait cette forme de cloche. Ca rappelle une partie de l'imagerie que [le concepteur artistique de la trilogie originale] Ralph McQuarrie peignait auparavant."

Début 2013, constatant que Lucasfilm souhaitait écarter une grande partie de ses idées, Lucas a pris la décision de ne plus s'impliquer dans l'Episode VII et les films ultérieurs.

Parution : 21/12/2017
Source : Slashfilm
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/12/2017 - 20:11
    George Lucas voulait qu'un Luke reclus dans un ancien Temple Jedi entraîne la jeune "Kira" dans l'Episode VII


    https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-vii.html

    http://www.slashfilm.com/george-lucas-sequel-trilogy/
  • 21/12/2017 - 20:14
    Au final on a eu quelque chose de très similaire, ça a juste été décalé à l'épisode d'après.

    Cela prouve que Disney a gardé certaines idées de George Lucas et n'as pas jeté tout à la poubelle !
  • 21/12/2017 - 20:17
    Je trouve quand meme que les concepts arts font légèrement plus exotique, on a un "vrai" temple
  • 21/12/2017 - 20:20
    "Les scénaristes du Réveil de la Force et des Derniers Jedi se sont donc basés là-dessus pour les parcours de Rey (dont "Kira" était l'ébauche) et de Luke. La principale différence est que cette intrigue s'étale finalement sur deux films, alors que Lucas voulait que Luke entraîne Kira dès l'Episode VII."

    Exactement un des coeurs du problème de développement de cette trilogie. Maintenant, l'épisode IX récolte la patate chaude pour développer l'enjeu et le conflit propre à un épisode charnière de trilogie (et pas que Star wars)... et une conclusion
  • 21/12/2017 - 20:34
    Je pense que le 7 et 8 auraient vraiment gagné à garder la majorité des idées de Lucas plutôt que de jouer les apprentis sorcier.
    Mais bon, ça n'engage que moi :whistle:
  • 21/12/2017 - 20:42
    J'espère que l'intégralité des traitements fuiteront un jour pour qu'on ai le fin mot de l'histoire.
  • 21/12/2017 - 20:48
    Luke avec un sabre bleu ? Décidément
  • 21/12/2017 - 20:49
    C'est un peu une déception.

    Finalement, Lucas voulait faire dans le 7 ce qu'on a découvert dans le 8. Donc on aurait été trop content de retrouver Luke et la nouvelle génération serait passé, d'une certaine manière, à la trappe.
    C'était rétrospectivement une bonne idée de faire de Luke l'enjeu du 7, et non directement le maître d'une nouvelle apprentie. Ca aurait fait suite directe des aventures de Luke, au lieu de mettre les jeunes au coeur d'une 3ème trilogie. Et on aurait retrouvé le travers de l'UE, avec un univers qui tournait trop souvent autour de Luke et compagnie.

    J'aurais donc fait pareil (en tant qu'auteur, pas en tant que fan de Luke). TFA vient de prendre 3 points de charisme pour moi :ange:

    Vivement 2020 qu'on puisse lire les traitements complets :jap:

    Et d'un point de vue direction artistique, c'est très très sympa mais ça ressemble trop à ce que j'aurais imaginé.
  • 21/12/2017 - 20:49
    Rien qu'en regardant ces visuels, ça me parle deja 1000 fois plus que ce que l'on voit dans le film ... la ça ressemble à quelque chose ! On a une atmosphère propre, on ne dirait pas simplement une ile en irlande... et le temple jedi est top !

    -- Edit (Jeu 21 Déc 2017 - 20:54) :

    Et sinon quelqu'un sait si Doug Chiang a travaillé sur Les derniers jedi ?!
  • 21/12/2017 - 20:59
    Finalement, Lucas voulait faire dans le 7 ce qu'on a découvert dans le 8. Donc on aurait été trop content de retrouver Luke et la nouvelle génération serait passé, d'une certaine manière, à la trappe.

    En effet, Le Réveil de la Force a préféré mettre ce jeune homme en vedette :)

    Image

    Plus sérieusement je trouve qu'on en sait trop peu sur l'histoire de Lucas pour porter un jugement tranché dans un sens ou dans l'autre
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.