StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critique de La Tanière, suite de la série Aventures dans un Monde Rebelle
 
[Critique] Paru ce jour chez la Bibliothèque Verte
11/10/2017

Bonjour à tous, c'est aujourd'hui que sort le troisième tome (toujours tronqué de quelques passages) des Aventures dans un Monde Rebelle (titre toujours mal traduit). Retrouvez-en la critique.

 

Aventures dans un Monde Rebelle Tome 3 - La Tanière

 Acheter sur AmazonSynopsis :

Les parents de Milo et Lina Graf ayant été enlevés, les enfants doivent entreprendre un dangereux voyage vers les horizons inconnus de l'Espace Sauvage, pour les sauver.... et découvrir un avenir meilleur.   

Dans cette deuxième aventure, Milo et Lina suivent leur plus récente piste jusqu'à un monde couvert par la jungle, où une bête effroyable se cache.


La critique de Lain

Un peu gluant mais appétissant 


Voici un livre qui correspond davantage à son titre et à sa couverture.
Nos héros, en suivant une mystérieuse transmission, se retrouvent à courir à perdre haleine sur une planète infestée de… heu … traduit littéralement, ça doit donner « puants ». Si avec ça on ne l’a pas le côté Espace Sauvage, je ne sais pas ce qu’il faut faire de plus !

Voir ces deux jeunes enfants crapahuter dans cette jungle et utiliser tous leurs talents pour survivre est plutôt bien transmis à la lecture, même si ces insectes m’ont rappelé d’autres joyeusetés qu’on a pu rencontrer dans l’UE Legends et ont eu tendance à me faire sortir du livre… Ce qui me gêne d’avantage, c’est ce côté bien américanisé pour rallonger les histoires, qui consiste à mettre la trame principale de côté pour faire face le temps d’un tome (ou d’un épisode dans le cas d’une série) à une menace différente. D’ailleurs, vous verrez que d’ici la fin de la série, on aura bien un tome où nos héros et l’impérial qui les poursuit devront s’aider les uns les autres pour ne pas mourir de froid au fond d’une grotte avec juste un ananas de l’espace pour se tenir chaud. Bref je m’égare.

Donc pour un tome bouche trou on oublie les impériaux, on rajoute un groupe de braconniers qui se font harceler et enlever par les …heu… bah les puants quoi, et qui attendent l’arrivée d’enfants de 10 ans pour enfin agir et faire face à ... [utilise sa voix grave et rauque qui fait peur] La Bête !

Niveau crédibilité on repassera, car quand vous vous faites attaquer par un truc de la taille de Godzilla (regardez la couverture du livre) et que vous vous en rendez même pas compte, y a un problème hein.

On va finir sur la suite de l’intrigue, la suite du fil conducteur, qui nous amènera sur une planète qui cette fois-ci ne nous est pas inconnue pour rencontrer on l’espère des personnages eux aussi bien connus dont on est sûr qu’ils s’y trouvent ! Bon par contre, le fait que cette planète ne soit absolument pas dans l’Espace Sauvage ne pose évidemment aucun problème.

Note : 49%

On attend vos réactions (et vos avis si vous les avez lus) sur le forum.

Parution : 11/10/2017
Source : Le staff
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Romans
Type : Critique
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/10/2017 - 13:43
  • 11/10/2017 - 14:34
    Faudra que j'aille le prendre ces prochains jours :cute:

    Même s'il a une note pas terrible :paf:
  • 11/10/2017 - 14:43
    Ça s'améliore sur la fin
  • 18/10/2017 - 23:16
    Le tome 4 (Bibliothèque Verte) est annoncé par Amazon pour le 17 janvier 2018.
  • 24/10/2017 - 18:54
    Il commence bien le T3 : avec le résumé du T2 :paf:
  • 04/12/2017 - 17:25
    La couverture du tome 4 de la Bibliothèque Verte (Le vol) :

    Spoiler: Afficher
    Image
  • 04/01/2018 - 15:15
    Amazon indique maintenant la sortie du Tome 4 pour le 14 février 2018
  • 20/01/2018 - 23:19
    Volume 0 : The Escape
    Auteur/Traducteur : Cavan Scott/Blandine Longre

    Lecture sympathique et décevante. Je vais commencer par la déception, je viens de lire le premier tome en version française et je découvre qu'il manque des morceaux de l'intrigue, merci au membre ayant signalé la chose et le lien du Wookie pour avoir les informations manquantes.

    Pour revenir au roman, il fait le travail. L'histoire est prenante et les personnages sont attachants, d'ailleurs je ne pensais pas un jour avoir de la sympathie pour singe lézard Kowakien. Il est amusant, touchant et les petits dessins qui accompagnent le roman le rendent limite mignon. Les deux enfants sont pour le moment assez archétypaux, mais le style de l'auteur fait qu'on ne tique pas et les rends intéressants. L'alchimie entre les deux personnages est clairement un plus et quiconque à une petite soeur ou à un petit frère comprend les réactions de l'un ou de l'autre. Le robot est un C3PO bis, mais j'aime bien le mélange des différends types, cela le rend original. Le romancier présente ses personnages efficacement, il n'y a pas de gras et on va à l'essentiel. Le méchant est pour le moment un peu caricatural, mais ce n'est qu'une présentation et personnellement j'adhère à son apparence mécano-humaine. L'idée que je trouve intéressante dans le roman (et la série du coup,) c'est le choix de métier des deux parents. L'exploration des régions inconnues est une très bonne idée et visiblement Disney tient beaucoup à explorer cette partie de la galaxie. Le Premier Ordre vient en partie de cette zone, on a un roman Thrawn et il vient de cette partie de la galaxie et on me dit que dans la trilogie Aftermath, Palpatine s'intéresse aux régions inconnues, n'ayant lu que le premier tome en VF pour le moment, je n'en sais pas plus ne voulant pas me spoiler.

    Le romancier ne perd pas trop de temps avec ce prélude à la série et les péripéties s'enchaînent rapidement. J'aime bien le procédé narratif employé pour nous montrer la capture des parents. On imagine très bien la scène et je dois dire que l'émotion est au rendez-vous. Le final va à 200 à l'heure et une fois cette première histoire achevée, on veut la suite. Je pense donc que le pari est réussi pour moi même si je regrette les coupures, c'est incompréhensible quand on sait que l'éditeur a déjà proposé des ouvrages avec une pagination plus importante.

    Je viens de me commander la suite, en VO cette fois pour ne rien manquer.

    Note: 75%
    Musique accompagnant la lecture: Ewoks – Original Soundtrack de Peter Bernstein, titres sélectionnés:
    - "Noa & Terak"
    - "Flying"
    - "Good Night, Bad Dreams"
    - "Escape."
  • 25/01/2018 - 22:17
    Amazon annonce la sortie du cinquième tome (Bibliothèque Verte) le 28 mars 2018.
  • 03/02/2018 - 11:11
    V7-R1 a écrit:Amazon annonce la sortie du cinquième tome (Bibliothèque Verte) le 28 mars 2018.


    Et en voici la couverture, avec le titre VF :

    Spoiler: Afficher
    Image
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.