StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Colin Trevorrow n'est plus le réalisateur de Star Wars : Episode IX !
 
Sa vision ne cadrait pas avec celle de Lucasfilm.
06/09/2017

Lucasfilm a annoncé cette nuit avoir mis fin à sa collaboration avec Colin Trevorrow, qui était censé réaliser l'Episode IX. Il devait commencer à tourner en janvier 2018.

"Lucasfilm et Colin Trevorrow ont mutuellement choisi de se séparer concernant Star Wars : Episode IX", dit le communiqué officiel. "Colin a été un merveilleux collaborateur tout au long du processus de développement, mais nous sommes tous arrivés à la conclusion que nos visions pour ce projet différaient. Nous souhaitons le meilleur à Colin, et nous partagerons bientôt plus d'informations sur le film."

Trevorrow a à son actif Jurassic World, Safety Not Guaranteed et The Book of Henry. Il a participé de près au développement de l'Episode IX, dont il était également scénariste avec son partenaire Derek Connolly. Mais en août, la presse révélait que Jack Thorne allait écrire une nouvelle version du scénario.

D'après The Hollywood Reporter, généralement fiable, le bruit d'un départ de Trevorrow aurait couru depuis juin, avant même la sortie de l'échec critique et commercial The Book of Henry. Aucune de ses versions du scénario n'aurait convenu à Lucasfilm, ce qui aurait rendu "ingérable" sa relation avec la présidente du studio Kathleen Kennedy. Celle-ci aurait d'abord été réticente à se séparer de Trevorrow, ayant déjà eu à gérer en juin le remplacement de Phil Lord et Christopher Miller par Ron Howard au poste de réalisateur du film sur Han Solo.

C'est la troisième fois qu'un film Star Wars perd son ou ses réalisateurs. En 2015, Josh Trank avait déjà été écarté d'un spin-off sur Boba Fett, qui a ensuite été mis de côté par Lucasfilm.

Reste maintenant à attendre l'annonce du remplaçant de Trevorrow. D'après Deadline, généralement fiable, Lucasfilm envisagerait de refaire appel à Rian Johnson, qui termine actuellement l'Episode VIII - Les Derniers Jedi.

Star Wars : Episode IX est officiellement prévu pour mai 2019.

Parution : 06/09/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/09/2017 - 7:10
    Il n'acceptera jamais mais je voudrais George Lucas.
    Il n'acceptera jamais mais je voudrais Steven Spielberg.

    Sinon pourquoi pas le retour de J-J abrahms finalement. Maintenant qu'il a fait son copié collé hommage il est libre de faire quelque chose d'original :D
    Et d'expliquer qui est Snoke :x
  • 06/09/2017 - 7:12
    La production des films Star Wars est devenue plus chaotique que celle des Marvels... :pfff:
  • 06/09/2017 - 7:16
    Sergorn a écrit:

    Puis crotte, Trevorrow c'était le mec qui disait que Star Wars devait pas avoir peur d'être original quoi.... Chose dont Lucasfilm semble avoir très peur depuis ce "revival".

    -Sergorn


    T'aurais une source stp ? :D

    -- Edit (Mer 06 Sep 2017 - 7:18) :

    Jagen Eripsa a écrit:La production des films Star Wars est devenue plus chaotique que celle des Marvels... :pfff:


    Que celle des DC, autant y allait a fond dans la comparaison :whistle:
  • 06/09/2017 - 7:49
    "Pas la même vision"... "Divergences artistiques"... "Bonne chance au réalisateur pour ses futurs projets"...
    J'ai tellement entendu ce discours dans les grosses productions hollywoodiennes que ça en devient lassant. :(
  • 06/09/2017 - 7:53
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... de-ix.html

    Rian Johnson avait déjà tourné une scène du 9 à la demande de Trevorrow, c'est un signe :D
  • 06/09/2017 - 8:34
    n fait, mis à part l'épisode VIII, tous les films Star Wars depuis le rachat par Disney ont généré des conflits entre Lucasfilm et les réalisateurs ou scénaristes.
    En même temps, je trouve que c'est une bonne chose a priori. On parle de Star Wars, pas de n'importe petit quel petit film d'auteur. Il y a un univers, un style, une vision, un phrasé cinématographique à respecter quand on fait un Star Wars. Quand on travaille sur un Star Wars, on n'est pas là pour se faire plaisir ou pour laisser parler sa créativité, mais pour respectueusement récupérer un héritage afin de le transmettre aux futures générations.
  • 06/09/2017 - 8:41
    Et bé.... Je suis bien content de n'avoir plus aucune attente avec ces nouveaux films tant leur gestion en interne paraît laborieuse....

    Personnellement, j'avais aimé Jurassic World. Lui aussi accusé de remakes, ces idées à bases d'hybrides et de raptors dressés avaient secoué la communauté des fans de la saga sur les forums de la même façon que la prélogie Star Wars, signe qu'il était peut-être pas si ancré dans la nostalgie que ça. J'aimais bien son côté dénonciation du "toujours plus" qui dérape, l'enrichissement du comportement du Raptor. Et les clins d'oeils passaient sans léser le grand public (n'est-ce pas plan sur la table d'échec holographique du faucon millenium)

    Je n'ai pas vu son dernier qui apparemment est catastrophique mais je me méfie dans ces cas là. Ce serait pas la première fois que le public et la critique boude un bon film et encense ensuite des daubes à la marvel. (sans lancer de débat, mais je déteste le marvel cinematic universel qui produit des films très moyens très moyens, voire mauvais et pourtant, on leur passe tout).

    Bref. Quoi qu'il en soit, laisser un mec bosser son truc pendant deux ans puis le virer à quatre mois du tournage me semble assez révélateur de la comm' à moitié mensongère de Lucasfilm. "Oui, le scénario est super" "oui, on a des réalisateurs formidables". On a surtout Katlheen Kenedy seule qui gère la barque et son cahier des charges ajouté au fait qu'en tant que conteuse d'histoire, c'est pas tellement sa place. Qu'ils nomment quelqu'un de qualifié pour ça.

    A moins qu'elle n'ai eu totalement raison ? :chut: . J'espère qu'un jour, nous verrons les versions avortées de ces scénarios pour s'en faire une idée. Et j'ai hâte que dans quelques années, quand les contrats auront expirés, les langues de l'équipe interne se délient et qu'on sachent ce qu'il se passe vraiment en coulisse et comment ces réalisateurs, scénaristes, acteurs ont vécu le projet...

    Quand on travaille sur un Star Wars, on n'est pas là pour se faire plaisir ou pour laisser parler sa créativité, mais pour respectueusement récupérer un héritage afin de le transmettre aux futures générations.


    Qu'entends-tu par respectueusement ? Si c'est juste donner au public ce qu'il réclame est-ce vraiment récupérer l'essence de Star Wars ? J'entends bien qu'il ne faut pas faire n'importe quoi , mais sans créativité et sans connexion personnelle de l'auteur avec son oeuvre, qu'elle soit de commande ou pas, le film y perd clairement au change.
  • 06/09/2017 - 9:07
    Après, pour moi, elle a vu juste en remplaçant Desplat et en modifiant le scénar de Rogue One, donc je lui fais confiance. Il faudrait attendre le retour critique de VIII pour qu'elle reconduise éventuellement Johnson mais pas possible d'attendre donc attendons de voir qui sortira du chapeau.
  • 06/09/2017 - 9:17
    Je viens de voir la news. Tout va bien.
    :paf: :lol: :x :lol: :paf: :x :lol: (rire nerveux).

    Je ne sais pas si le fait de se séparer de Trevorrow est une bonne ou mauvaise chose, je n'avais pas vraiment d'avis définitif ni dans un sens ni dans l'autre quand ils l'avaient choisi (même si je n'étais pas non plus très enthousiaste), mais, encore une fois, la vision du réalisateur est en cause ici. Je ne comprends toujours pas comment ils peuvent choisir des réalisateurs sans s'assurer qu'ils sont sur la même longueur d'onde. :roll: :neutre: Bon et ça confirme qu'ils veulent que les choses prennent une certaine direction, et que la liberté des réalisateurs n'est que toute relative.
    Au moins, il n'a pas commencé à tourner. Quelle est la date de début de tournage ?

    J'imagine que RJ va enchaîner sur le IX.
  • 06/09/2017 - 9:21
    Et si le vrai problème n'était pas aussi (pour ce coup-là) de choisir un réal qui écrit aussi le scénario...

    Je ne comprends pas pourquoi, sur une trilogie ce n'est pas la même personne qui écrit les scénar ! Il y a Kasdan il a qu'à servir de fil conducteur et le réal pas touche au scénario. Il est un technicien, là pour mettre en scène le film. Ce qui ne l'empêche pas de mettre sa patte mais dans la mise en scène justement..

    Après qu'un mec arrive en disant "j'ai une idée de spin-off, j'ai écrit l'histoire je veux le réaliser" je comprends mais là c'est une trilogie...

    Avant de s'extasier sur Rian Johnson pour le remplacer (qui a donc aussi tout écrit tout seul) je tiens quand même à signaler que l'on a pas encore vu son film quand même. Si ils nomment RJ et qu'on voit après coup que le VIII est nul vous allez dire quoi après...

    Donc bon j'espère qu'ils vont quand même décaler à Décembre parce que je ne sais pas à quoi ils jouent sur Han Solo à s'obstiner avec le mois de Mai franchement on s'en fou que ça sorte ce mois-là, je trouvais même le mois de Décembre plus adapté pour le box-office

    Dernier coup de gueule : Il va maintenant falloir que Kennedy arrête ses conneries, pas pour le renvoi des réal, mais pour le CHOIX des réal, qu'elle fasse plus de travail en amont pour savoir si leur vision est la même. Qu'elle se fasse avoir une fois je veux bien mais maintenant ça va bien il y a un gros problème alors ou elle choisit mieux ou elle lâche du lest avec ses réalisateurs.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité