StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'équipe des Derniers Jedi explique l'importance de Poe Dameron pour Leia Organa
 
La Résistance est sous une forte pression.
11/08/2017
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Entertainment Weekly a dévoilé de nouvelles informations sur Leia Organa, Poe Dameron et la Résistance dans Les Derniers Jedi.

"Dans une certaine mesure, [Leia] a été définie par ses pertes durant toute la saga, à commencer par la perte de sa planète natale", dit le scénariste et réalisateur Rian Johnson. "Elle a pris coup après coup, elle a tout supporté, et elle vise à aller de l'avant, elle se concentre sur la tâche à accomplir."

Leia est toujours à la tête de la Résistance dans l'Episode VIII. Malgré la destruction des dirigeants et de la capitale de la République dans Le Réveil de la Force, la Résistance ne se met pas à gouverner à sa place.

"Non, non, non", dit Johnson. "Pas du tout. C'est un petit groupe qui est maintenant isolé, livré à lui-même, et traqué une fois que la République est brisée. Une fois que le Premier Ordre a frappé, la Résistance est isolée, et ils sont très, très vulnérables. C'est à ce moment que nous les retrouvons.

Leia fait toujours le deuil de Han Solo, tué par leur fils Kylo Ren.

"Elle a souffert", dit Johnson. "Quand je déterminais ce à quoi elle aurait affaire dans le film, c'est une des choses desquelles j'ai parlé avec [l'actrice] Carrie [Fisher] avant de commencer à écrire : quelle direction le personnage devait prendre."

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/leia_poe.jpg

Dans Les Derniers Jedi, les parcours de Leia et de Poe Dameron sont entrelacés.

"Poe est à certains égards un fils de substitution pour Leia", dit Oscar Isaac, qui joue Poe. "Mais je pense aussi qu'elle voit qu'il a le potentiel pour devenir un grand chef dans la Résistance et au-delà."

"L'arc de Poe le fait passer de soldat héroïque à chef expérimenté, lui fait voir le tableau d'ensemble du futur de la galaxie au-delà de la simple détermination à gagner la bataille. Je pense que Leia sait qu'elle ne sera pas toujours là, et avec amour, elle veut pousser Poe à devenir plus qu'un pilote dur à cuire, le pousser à tempérer ses impulsions héroïques avec de la sagesse et de la clarté."

Il y a des rivalités au sein de la Résistance. L'article insinue que le vice-amiral Holdo et Leia ont une relation compliquée, mais Johnson préfère ne pas trop en dire.

"Il y a une raison au secret, dans le sens où une partie du plaisir avec le personnage de [l'actrice] Laura [Dern], l'amiral Holdo, est de comprendre quelle est sa relation avec tout le monde au fur et à mesure du film", dit le réalisateur.

"Je ne veux pas trop lever le voile, mais je dirais que la pression sur la Résistance augmente immédiatement. Tout le monde est mis tout de suite dans une cocotte minute, et les relations se fissurent et se tendent sous la pression. C'était vraiment intéressant pour moi, l'idée de mettre cette petite armée sous une forte pression externe et de montrer certains des résultats au sein de la Résistance elle-même."

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/holdo_leia.jpg

Les Derniers Jedi est le dernier film Star Wars dans lequel a tourné Fisher avant sa mort. L'histoire n'a pas été modifiée suite à son décès, mais Johnson espère que la dernière apparition de Leia satisfera ses fans.

"Nous n'aurions jamais pu savoir que ce serait le dernier film Star Wars où elle jouerait, donc nous n'avons pas fait le film en ayant conscience de mettre un terme à l'histoire du personnage", dit-il. "Mais quand on regardera le film, il y aura une réaction très émotionnelle à ce qu'elle fait dans ce film."

"Une des choses que je préférais et qui arrivait de temps en temps sur le tournage était que Carrie chantait des vieilles chansons", raconte Isaac. "À chaque fois que ça arrivait, je lui offrais ma main et on valsait sur le plateau de tournage ; dans un vaisseau spatial, dans une base rebelle, sur une planète alien... elle chantait et on dansait. C'est tellement surréaliste et beau d'y repenser maintenant. Elle avait non seulement un humour savoureux et mordant et une énergie ardente, mais aussi une grâce vraiment douce. Elle me manque beaucoup."

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Parution : 11/08/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/08/2017 - 16:23
    Résumé de l'article sur Leia, Poe et la Résistance : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rgana.html
  • 11/08/2017 - 16:42
    Le Big Three a très peu évolué en 30 ans et c'est vraiment dommage je trouve.
  • 11/08/2017 - 17:02
    Ltf a écrit:Le Big Three a très peu évolué en 30 ans et c'est vraiment dommage je trouve.

    Ah ? Ce qu'ils ont dit sur Luke te donne cette impression ?
  • 11/08/2017 - 17:13
    Grushkov a écrit:
    Ltf a écrit:Le Big Three a très peu évolué en 30 ans et c'est vraiment dommage je trouve.

    Ah ? Ce qu'ils ont dit sur Luke te donne cette impression ?


    Exactement. Il en est au même point depuis ROTJ; toujours le dernier Jedi et semble s'être résigné après un échec.. Comme Han, on dirait un type qui a raté sa vie. À croire que Ben est littéralement la cause des soucis de toute la galaxie :transpire:
  • 11/08/2017 - 17:25
  • 11/08/2017 - 17:31
    Ltf a écrit:Le Big Three a très peu évolué en 30 ans et c'est vraiment dommage je trouve.

    Ah bon ? Les personnages ont pourtant bien évolué. Pas forcement leurs situations je suis d'accord, mais leur psychologie si: ils sont juste pratiquement l'opposé de ce qu'ils etait.

    Luke:
    un jeune jedi plein d'espoir souhaitant faire revivre l'ordre Jedi (Fin de ROTJ)
    Un vieux jedi désespéré qui refuse de se battre et s'exile. L'exile est une situation miroir à sa vie sur Tatooine, il voulait partir de cette planète et s'ouvrir à au monde 30 ans plus tôt alors que maintenant il retourne dans son coin pour revivre en autarcie.

    Han:
    Contrebandier, devenu général de la Rébellion et amant de la princesse Leia. (Fin de ROTJ)
    Redevenu contrebandier, à quitté sa femme, il est rongé par la tristesse après la tournure qu'à pris la vie de son fils. On notera le '' all is true'' qui marque aussi une évolution considérable du personnage en comparaison à ANH.

    Leia:
    Jeune princesse pleine d'espoir tout comme son frere, figure de la Rébellion qui promet une République utopique après la défaite de l'Empire. Elle aime Han Solo.( Fin de ROTJ)
    Vieille générale de la résistance, l'espoir est la seule chose qui lui reste, elle a compris que la vie n'est pas rose même après l'empire et qu'il n'est pas aussi simple de se battre pour la liberté.

    Alors oui au début de la postologie le Big three est toujours composé d'un Jedi, d'un contrebandier et d'une princesse mais ils ont bien changé pour autant. Tout ce qu'ils ont enduré pendant si longtemps pour que Ben et le FO détruisent tout en 2 temps trois mouvements mérite bien une petite dépression :transpire:

    J'ai l'impression que ton commentaire c'est juste de la mauvaise foi... Analyse un peu plus les personnages en profondeur pour éviter de dire '' ah ben lui il est toujours contrebandier, lui jedi et elle princesse donc c'est nul '' . Comme dit plus haut dans mon poste, leur situation représente un effet miroir, ils sont à la foi les même mais aussi l'opposé de ce qu'ils étaient.
    L'épisode VIII nous en fera découvrir plus sur le changement des personnages notamment Luke, peut être que tu remarqueras à ce moment de qui a changé.

    Regarde maintenant l'UE legend. Luke est devenu un jedi qui a fondé une académie, Leia est une dirigeante de la Nouvelle République et Han Solo continue de se battre pour le bien aux côté de sa femme .
    Il y a la une évolution effectivement mais pas une évolution spectaculaire, juste la suite logique du chemin qu'ils ont emprunté à la fin de ROTJ.
    La postologie montre elle un retournement de situation inattendu, un retour la case départ sans en être un.

    Voilà je ne sait pas si ce que j'ai dit est très clair :neutre: :jap:
  • 11/08/2017 - 17:49
    Luke a bien le collier rouge dont parlait MakingStarWars

    Image
  • 11/08/2017 - 17:59
    Il rend bien George Lucas en Funko Pop :x
  • 11/08/2017 - 18:23
    Selon MSW France, Vador aurait eu plusieurs sabres-lasers.

    Image

    Peut-être un lien avec le collier de Luke. http://makingstarwarsfrance.net/index.php/2017/08/11/les-derniers-jedi-luke-skywalker-collier/
  • 11/08/2017 - 19:06
    C'est marrant ce sabre de vador, si vous avez remarquer avant tous les Sabres de vador avait pour bouton d'activation les petites bulles transparentes comme sur le luke anh, mais les derniers sabres ultimate fx by Disney, le bouton d'activation est comme sur celui que tu as montre, son premier, avec les traits noirs
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité