StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Science and Star Wars
 
Une nouvelle série scientifique sur Star Wars
13/05/2017

Disney a récemment annoncé le lancement de Disney Digital Network.

Ce nouveau département de la firme vise à fournir un contenu en ligne allant de la série télévisée à des reportages ou tout autre produit de la marque. Disney assure pouvoir toucher ainsi plus d'un milliard de web-utilisateurs à travers ses 6000 contenus mensuels et ses 300 chaînes liées aux réseaux sociaux.

 

En parallèle, The Star Wars Show vient de fêter son premier anniversaire. Si vous connaissez cette émission qui parle des coulisses de Star Wars, alors vous connaissez sans doute l'un de ses animateurs : Anthony Carboni.

Quel rapport avec l'annonce de Disney ?

Anthony Carboni va animer une nouvelle émission née du projet Disney Digital Network, intitulée "Science and Star Wars". Pour le moment, peu d'informations sont disponibles sur le contenu de l’émission, même si vous imaginez probablement de quoi il sera question :

"Science and Star Wars: une série qui explore, explique et démontre des parallèles entre la science-fiction de Star Wars et les percées scientifiques inspirées par la saga dans notre monde réel. Rejoignez l'animateur de l'émission, Anthony Carboni, et des chercheurs d'IBM, des experts scientifiques, des vedettes, ainsi que l'intelligence artificielle « Watson » d'IBM, afin d'explorer et d'expérimenter des technologies qui ne sont plus si lointaines."

 La série sera sponsorisée par IBM et diffusée exclusivement sur Facebook via « Facebook Anthology ».

Disney Digital Network

Aucune date de sortie n'est communiquée, mais je ne manquerai pas de suivre cette série de très près et de vous tenir informés dès que j'en saurai plus.

Rappelons qu'une mini-série du même genre avait vu le jour en 2005 : Science of Star Wars. Les 3 épisodes furent diffusés sur Discovery Channel.

A bientôt, dans notre galaxie.

Parution : 13/05/2017
Validé par : Xendor
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/05/2017 - 16:26
    Petite actu concernant un projet Disney : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html
  • 05/09/2017 - 17:48
    Pas spécialement sur Star Wars mais article intéressant sur les sondes Voyagers 1 et 2 : mais où sont-elles aujourd'hui ? Loin, très loin. Presque dans une galaxie far far away ! :)

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/05/sondes-voyager-visualisez-quarante-ans-de-periple-spatial_5181314_4355770.html
  • 05/09/2017 - 18:02
    Et voilà, l'homme laisse trainer ses sondes et on pollue l'Univers :paf:
  • 06/09/2017 - 22:14
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html

    Dernières nouvelles de la future série documentaire Science of Star Wars :)
  • 06/09/2017 - 23:04
    Xendor a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-14058-science-and-star-wars.html

    Dernières nouvelles de la future série documentaire Science of Star Wars :)


    Ça a l'air sympa, mais ça va te mettre au chômage du coup :paf:
  • 07/09/2017 - 6:00
    Y a plein de monde qui en fait, chacun à sa façon ^^
    Ce qui compte c'est le contenu et que ça trouve son public. Pour l'heure, il n'y a aucune info justement sur l'âge du public visé. Ce sera peut-être tous publics, peut-être plus destiné aux enfants. On verra...
  • 07/09/2017 - 13:08
    Concept sympa en série, on avait surtout des livres sur le sujet a ma connaissance.

    J'espère qu'ils aborderont le sujet des "régulateur de gravité artificielle" dans les vaisseaux, ça me choque toujours de voir le faucon enchaîner les vrilles et looping pendant que tout le monde est assis peinard a l'intérieur sans ceintures. :D

    Je crois que la seule et unique fois de tout l'UEO ou le sujet est abordé c'est dans bloodine quand Leïa raconte que justement la gravité artificielle du faucon est très aléatoire.
  • 07/09/2017 - 13:23
    Du coup c'est quoi l'image spoiler de l'épisode 8 (mentionnée dans l'article), si quelqu'un peut me repondre ici (si c'est possible) ou en MP car j'ai rien vu ou alors c'est passé très vite.
  • 07/09/2017 - 13:55
    lukaslunt a écrit:Du coup c'est quoi l'image spoiler de l'épisode 8 (mentionnée dans l'article), si quelqu'un peut me repondre ici (si c'est possible) ou en MP car j'ai rien vu ou alors c'est passé très vite.

    Je n'ai vu qu'un petit extrait du trailer avec Rey. :neutre:
  • 07/09/2017 - 16:54
    ashlack a écrit:Je n'ai vu qu'un petit extrait du trailer avec Rey. :neutre:
    Un "petit" extrait ça reste un extrait quand même, c'est spoiler donc comme je suis anti spoiler (y compris la bande annonce) je préférais le préciser. Après c'est sûr que ça ne méritait pas d'être en "actu spoiler".
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité