StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les révélations de Star Wars Rebels concernant Dark Maul et Obi-Wan !
 
Récapitulatif du dernier épisode...
18/03/2017
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Certains d'entre vous l'ignorent mais Dark Maul n'est pas mort lors de son combat face à Obi-Wan Kenobi sur Naboo. Que ce soit dans l'Univers Legends ou l'Univers Officiel, son histoire a continué bien après ça dans les séries The Clone Wars et Star Wars Rebels, mais aussi dans un certain nombre de comics, Legends ou pas. 

Tout ce qui suit contient bien évidemment des spoilers, notamment sur l'épisode de Star Wars Rebels qui sera diffusé ce soir aux USA, et à la fin du mois en France. N'allez donc pas plus loin si vous ne voulez rien savoir !


Après son combat face à Obi-Wan et sa survie miraculeuse, Maul a en effet perdu la tête et s'est retrouvé affublé d'horribles jambes robotiques araignées.

Après avoir retrouvé un semblant d'esprit notamment grâce à son frère Savage Opress et son clan contrôlé par les Sœurs de la Nuit de Dathomir, Dark Maul se mit en quête de se venger d'Obi-Wan, ce qu'il fit notamment en tuant la duchesse Satine de Mandalore. Cependant Palpatine, n'aimant pas que son ancien apprenti soit ainsi en liberté dans la galaxie, se rendit sur Mandalore dans le but de mettre fin à ses agissements. Il combattit donc Maul et son frère Opress. Après avoir tué Savage, Palpatine décida de garder Maul en vie car il avait d'autres projets pour lui. 

Grâce à Dark Maul, le futur Empereur réussit à se débarrasser une bonne fois pour toutes de la chef des sœurs de la nuit, une puissante sorcière capable de le défier lui et Dooku. Mais Maul s’échappa une nouvelle fois.

Après ces événements, Maul tenta de récupérer le pouvoir sur Mandalore mais Ahsoka Tano l'en empêcha et l'emprisonna. Cependant à cause de l'Ordre 66, Maul parvint à s'enfuir. 

Pendant l'Empire, sa soif de vengeance changea pour se focaliser sur Palpatine et ses différents pantins comme Vador et les Inquisiteurs. Il cherchait donc des moyens de les vaincre. Il crut en trouver un sur Malachor mais Vador et Ahsoka, entre autres, finirent par l'en empêcher avant de se battre l'un contre l'autre, l'ancien maitre et l'ancienne apprentie.

Maul fuit donc une nouvelle fois et par le biais de visions reçues grâce à des holocrons Jedi et Sith, il découvrit la survie d'Obi-Wan Kenobi sur Tatooine... La planète où tout avait commencé.

2 ans avant l'Episode IV, il s'y rendit donc et trouva le vieux maître Jedi. Obi-Wan voulait éviter la confrontation mais lorsque Maul comprit que Kenobi était sur cette planète pour protéger quelqu'un, il n'eut d'autre choix que de l'affronter.

Obi-Wan connait Maul par cœur, ses attaques, ses coups, sa haine. Le combat dura le temps de deux passes, au bout de même pas cinq secondes c'en fut fini de Dark Maul. Par un coup vertical Kenobi trancha le sabre de son adversaire en deux et lui porta un coup fatal sur la poitrine.

Avant de pousser son dernier souffle dans les bras d'Obi-Wan, Dark Maul lui demanda si la personne qu'il protégeait ici sur Tatooine était bien celle qui les vengerait lui, Obi-Wan et la galaxie, de Palpatine et de l'Empire. Obi-Wan le lui confirma et Dark Maul, soulagé, mourut dans les bras de son vieil ennemi, suite à quoi Kenobi lui ferma les yeux.

Un peu plus tard Obi-Wan se rendit en marge de la ferme des Lars pour observer ce jeune garçon qu'il venait une nouvelle fois de protéger, ce jeune garçon qui courait alors que sa tante l'appelait.


Ainsi se termina la vie tragique de Dark Maul, pour en savoir plus sur le personnage vous pouvez lire sa fiche encyclo qui sera très bientôt mise à jour avec cet épisode de Rebels où il trouve la mort. Cependant son histoire passée ne s'arrête pas là, puisqu'un comics se passant avant l'Episode I est actuelement en cours de parution aux US (sortie vers la rentrée 2017 en France). Enfin vous pourrez découvrir cet épisode en français le 31 Mars sur Disney XD France.

On en parle sur le forum !
Parution : 18/03/2017
Source : Star Wars Rebels
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Rebels
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/03/2017 - 14:47
    Bantha a écrit:

    Spoiler: Afficher
    - Ezra appelle Obi-Wan "master Kenobi", alors que dans ANH Ben dit ne pas avoir été appelé ainsi depuis très longtemps...

    Il me semble qu'il n'a plus été appelé "Obi-Wan Kenobi" depuis très longtemps...

    Sinon après avoir regardé plusieurs fois la fin de l'épisode, j'ai le sentiment que Maul n'est pas partit pour tuer Obi mais pour savoir si il y a une dernière chance de vaincre l'empereur par le biais de la personne que Kenobi protège(étant donné qu'il sait qu'il protège quelqu'un).... Maul n'a plus l'envie de vivre et provoque son adversaire puis se jette volontairement sur son sabre laser pour mourir... enfin c'est ce que j'en tire mais si c'est le cas ça aurait dû effectivement être plus explicite :neutre:
  • 18/03/2017 - 15:01
    TiinLènVa a écrit:Dire que Maul a tjrs surpassé Obi-Wan est faux. :non: Dans le premier épisode de la saison 5 de TCW, Obi-Wan arrive a tenir tête à Maul et Savage. Il arrive même à couper le bras d'Opress.

    Lors de ses autres confrontations de TCW avec Maul, Obi-Wan était toujours dans une position de vulnérabilité. Par exemple, dans le dernier épisode de la saison 4 (Obiwan & ventress vs Maul & Savage), il vient d'être torturé pendant plusieurs heures, c'est donc normal de le voir affaibli.


    Le duel sur Florrum était en défaveur des frères Zabraks, ils étaient dans un environnement très étroit et devaient lutter davantage pour ne pas se toucher l'un l'autre :neutre:

    Quoi qu'il en soit Maul a toujours été supérieur à Obi-Wan... Du moins en terme de puissance et de maîtrise de la Force. En ce qui concerne leurs talents de bretteurs, je dirais qu'ils sont à peu près égaux. Mais dans tous les cas, ce qui s'est passé dans cet épisode ne reflète en aucun cas leurs niveaux respectifs : d'un côté t'as Maul qui a marché pendant des heures dans un désert aride, et qui a pété les plombs et a des tendances suicidaires, et de l'autre t'as Obi tranquillement au coin du feu :transpire:

    Bref, ce combat n'avait de toute façon pas lieu d'être, si ce n'est pour clôturer l'histoire de Maul de la pire façon qu'il soit...
    Un énorme gâchis qui reflète la parcours de Maul dans Rebels : inutile, pathétique, alors qu'il aurait dû aspirer à de bien plus grandes choses...
  • 18/03/2017 - 15:10
    vos661 a écrit:Quoi qu'il en soit Maul a toujours été supérieur à Obi-Wan...

    je ne vois pas bien ce qui permet d'affirmer ça.
    En tout cas ça ne l'a pas empêché de se faire couper en deux lors de leur premier duel, donc c'est à relativiser ;)
  • 18/03/2017 - 15:13
    Pour ma part, j'ai adoré l'aspect expéditif du combat... Enfin un véritable duel de samouraï dans Star Wars ! :)
  • 18/03/2017 - 15:23
    Sokraw a écrit:
    vos661 a écrit:Quoi qu'il en soit Maul a toujours été supérieur à Obi-Wan...

    je ne vois pas bien ce qui permet d'affirmer ça.
    En tout cas ça ne l'a pas empêché de se faire couper en deux lors de leur premier duel, donc c'est à relativiser ;)


    Spoiler: Afficher
    Image

    Image

    Image


    Sa supériorité en terme de maîtrise de la Force est flagrante. Et comme je l'ai dit niveau capacités de duellistes ils sont à peu près semblables.
  • 18/03/2017 - 15:25
    Sauf que Rebels nous montre qu'Obi-Wan, plus que plus puissant, est devenu beaucoup plus sage que Maul, alors que ce dernier n'a rien d'autre à s'accrocher que sa haine, sa vengeance.
  • 18/03/2017 - 15:29
    WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sauf que Rebels nous montre qu'Obi-Wan, plus que plus puissant, est devenu beaucoup plus sage que Maul, alors que ce dernier n'a rien d'autre à s'accrocher que sa haine, sa vengeance.


    Obi a perdu son niveau depuis ROTS, c'est Vader lui même qui le dit. Alors que Maul maîtrisait Ahsoka et se faisait 3 Inquisiteurs en même temps quelques mois plus tôt. Maul s'est littéralement suicidé, il n'y a rien d'autre à tirer de ce "duel" :neutre: . Il voulait que son grand rival mette un terme à sa vie, et c'est chose faite.
  • 18/03/2017 - 15:36
    Dans Rebels on a des comportements de forceux souvent exagéré, je pense qu'il est vain de s'appuyer là dessus comme sur des preuves.
    Et comme je l'ai dit, plein de choses peuvent rentrer en compte, et SW nous a habitués à ce que ça ne soit pas forcément le "plus fort" (c'est encore à définir) qui gagne. Je trouve que c'est un peu intuile de se poser ces problèmes , il n'y a pas de flagrante incohérence.
  • 18/03/2017 - 15:45
    Sokraw a écrit:Dans Rebels on a des comportements de forceux souvent exagéré, je pense qu'il est vain de s'appuyer là dessus comme sur des preuves.
    Et comme je l'ai dit, plein de choses peuvent rentrer en compte, et SW nous a habitués à ce que ça ne soit pas forcément le "plus fort" (c'est encore à définir) qui gagne. Je trouve que c'est un peu intuile de se poser ces problèmes , il n'y a pas de flagrante incohérence.


    Je ne dis pas que c'est incohérent. C'est même cohérent avec le comportement de Maul qu'ils se sont entêtais à lui donner depuis qu'ils l'ont fait revenir dans Rebels, même si selon moi il ne devrait absolument pas se comporter comme ça.

    Mais je commence à lire un peu partout que Obi a prouvé sa grande supériorité sur Maul, alors que ce dernier était désespéré et voulait en finir :neutre: . Donc je veux juste remettre les pendules à l'heure.

    Et par "plus fort", j'entends : une meilleur maîtrise combative de la Force et de meilleurs talents de duellistes, tout simplement.
  • 18/03/2017 - 15:57
    on est d'accord alors, mais ici personne ne semble trop dire l'inverse..
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité