StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : comment le dernier acte sur Scarif a été raccourci
 
On trouve des traces de l'ancienne version dans les trailers.
16/03/2017

Dans une interview pour Slashfilm.com, le réalisateur Gareth Edwards explique comment le troisième acte de Rogue One a été raccourci de manière significative.

"Ce qui se passait, et on peut s'en faire une idée dans les premiers trailers, c'est que la tour de transmission pour les plans était séparée de la base principale sur Scarif", dit-il. "Pour transmettre les plans, ils devaient s'échapper , courir le long de la plage et monter la tour. Quand nous montions le film, ça nous semblait trop long. Il fallait que nous trouvions des moyens de condenser le troisième acte, qui était alors assez long. Et il y avait une vraie solution, rapide et brutale, qui consistait à mettre la tour dans la base, pour qu'ils n'aient pas à courir à travers la plage et faire toutes ces choses pour y arriver. C'est devenu une décision qui a éliminé les plans de Cassian et Jyn de dos et des TB-TT, qu'on voit dans le trailer. C'est une partie de la réinvention qui a eu lieu. Ca avait tout à voir avec la compression."



"Aussi cool que soient certaines choses, et elles le sont vraiment, on ne peut pas abuser de l'hospitalité de son hôte", ajoute-t-il. "Ca nous est tous arrivé. Nous nous sommes tous assis devant un film, et même si on adore le film, il y a ce moment où on a envie de regarder notre montre, ou bien ce moment où on se dit : "Ok, j'espère que ça finit bientôt." On ne veut pas que le public pense ça. On ne veut pas qu'ils soient réticents. Si on ressent cela quand on revoit quelque chose, il faut qu'on trouve un moyen de le resserrer quelque part. Cette compression a été une grande victoire."

Edwards a également abordé ses influences pour la bataille de Scarif.

"Les films sur la Seconde Guerre Mondiale ont été d'une grande influence", dit-il. "Quand à l''entrecoupement dans le troisième acte, le triangle des choses qui se déroulent... Le Retour du Jedi a, pour moi, un des meilleurs troisièmes acte du cinéma. Il y a la bataille terrestre, il y a la bataille spatiale vraiment épique, vraiment dynamique, et au milieu de tout cela, il y a la confrontation émouvante entre Luke et Dark Vador. Nous voulions trouver cette sorte de dynamique. Donc les troupes terrestres rappellent les images de la guerre du Vietnam et des films comme Apocalypse Now, des choses que j'ai adoré en grandissant. Pour être honnête, la bataille spatiale était [inspirée par] Le Retour du Jedi, une des plus grandes références pour les batailles spatiales. Et la confrontation en haute altitude entre Jyn et Krennic était une version plus personnelle de tous ces grands évènements."

"Ca sauve la vie d'avoir trois choses à entrecouper. Car quand l'une de ces choses commence à devenir un peu... Quand on en a un peu marre de l'une d'entre elles, on passe à une autre. Et on continue à couper autour de tout le monde, à raconter l'histoire de tout le monde. On peut couper toutes les parties ennuyeuses de cette façon. À présent, je ne sais pas comment faire des scènes d'action sans faire de l'action parallèle. Le premier film que j'ai fait [Monsters] comportait deux personnages, et nous ne passions jamais à quiconque d'autre que ces deux personnages. C'était tellement restrictif de faire un film de cette façon. C'était un cauchemard. C'est une astuce facile de cinéastes : toujours avoir des choses auxquelles on peut passer quand une chose devient un peu inintéressante."

Parution : 16/03/2017
Source : /Film, /Film
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/03/2017 - 18:29
    Edwards confirme avoir fusionné la base et la tour de Scarif pour raccourcir le troisième acte : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ourci.html
  • 16/03/2017 - 18:31
    PiccoloJr a écrit:Edwards confirme avoir fusionné la base et la tour de Scarif pour raccourcir le troisième acte : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ourci.html


    Non. Les méchants messieurs de chez Disney en costume cravate sont passés par là. On le sait tous, pas la peine de faire mentir Edwards ! :sournois:


    C'était de l'humour au quatrième degré !
  • 16/03/2017 - 18:41
    Du coup j'aimerai bien qu'il parle des scènes avec Saw guerera pour le coup c'est ma grande déception du film, je trouve le personnage génial, il a un si petit rôle et on sait qu'il y avait d'autre scènes avec lui
  • 16/03/2017 - 19:31
    PiccoloJr a écrit:Edwards confirme avoir fusionné la base et la tour de Scarif pour raccourcir le troisième acte : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ourci.html


    C'est bien ce que je pensais donc. :jap:

    M'est avis que les reshoots ont en grande parti servi pour ce troisième acte.

    Par contre oui je serais curieux de savoir ce qu'il y avait d'autre concernant Saw.

    -Sergorn
  • 16/03/2017 - 19:51
    Dommage.... Une scène coupé la aurait été chouette :oui: , car hormis la tour qui cherche te tout y a au moins... Dans les 10mn de bataille en plus !!! :love: dommage... En espérant que lucasfilm les sortent un jour :roll:
  • 20/03/2017 - 21:12
    La fin du tout premier scénario, où Jyn et Cassian survivaient : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ilee-.html
  • 20/03/2017 - 21:26
    C'est frustrant de savoir qu'il y a très peu de chance de voir un jour ces "scènes", même en storyboards :(
  • 20/03/2017 - 23:34
    Dommage peut-être, mais le film a, je pense, plus d'impact émotionnel dans sa version actuelle, sur ce point en tout cas.
  • 20/03/2017 - 23:40
    Vu qu'on parle de première versions du scénario cette fin n'a même sans doute jamais atteint la phase storyboard.

    -Sergorn
  • 20/03/2017 - 23:52
    Le coup de la transmission vaisseau à vaisseau et que Vador arrive pour gâcher la fête, étrangement c'est plus comme ça que j'imaginais que ça s'était passé :D Mais ça vrai que dit comme ça dans l'interview, ça fait très poussif : "et hop, ils sont sauvés juste avant, et là ils arrivent pour transmettre les données à Leia et paf Vador arrive et bam en fait ils sont vivant" :P

    Une Jyn, sergent et un peu fauteuse de trouble aurait vraiment donné une autre teinte au film (et est en accord avec un extrait de la BA : "je me rebelle") mais je dois avouer que j'aurais sans doute beaucoup regretter l'absence de Chirrut et Baze (s'ils avaient finis par être créer mais mis de coté) Ils apportent vraiment une touche très sympathique en développant un background et une mythologie derrière eux, tout en expliquant la situation actuelle vis à vis de la Force et des civils (le manque de foi de Han dans ANH peut être mieux appréhender), de mon point de vue en tout cas :neutre: :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité