StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : Gareth Edwards raconte l'ajout de la scène d'action de Dark Vador
 
Le réalisateur ne pensait pas qu'elle aurait un tel succès.
15/03/2017
Comme on le sait, la scène où Dark Vador massacre des soldats rebelles n'existait pas dans le premier montage de Rogue One. Dans une interview pour Fandango, le réalisateur Gareth Edwards raconte comment elle a été ajoutée. Il commence par décrire à quoi ressemblait le film sans elle :

"[Dark Vador] arrive et anéantit le vaisseau Calamari, puis le forceur de blocus sort juste à temps et il poursuit le forceur de blocus", dit Edwards. "Et là, [le monteur] Jabez [Olssen] a dit : "Je pense que nous devons mettre Dark dans ce vaisseau.", et j'ai pensé : "Ouais, c'est une brillante idée et j'adorerais le faire, mais c'est impossible qu'ils nous laissent faire ça". Ca coute cher, et il nous restait trois ou quatre mois avant la sortie. [La présidente de Lucasfilm] Kathy [Kennedy] est venue et Jabez s'est dit "Et puis merde", et il lui a présenté l'idée, et elle l'a adorée. Soudain, en moins d'une ou deux semaines, nous étions à Pinewood en train de tourner la scène."

"Nous étions très prudents, parce que c'était ma dernière chance de faire Star Wars, et parcequ'on a conscience que c'est la fin", ajoute le réalisateur. "Nous avons fait des storyboards d'absolument tout et nous avons essayé de ne pas avoir de regrets."



La scène est suivie de celle où Edwards lui-même joue le rebelle qui tire le levier détachant le Tantive IV du Profundity. "Cette séquence a été tournée cinq mois plus tôt, donc nous avons du relier le moment de Dark Vador à celle-ci", dit le réalisateur. "Il y a une autre anecdote : le gars qui dit "Décollez"... Le nom de cet acteur est Christopher Nolan. Donc à chaque fois que quelqu'un disait que Christopher Nolan était sur le tournage, c'était ce gars, mais tout le monde pensait que c'était le réalisateur. Nous nous sommes beaucoup amusés avec ça."

Edwards ne pensait pas que la scène de Vador aurait un tel succès. "C'est drôle, si vous m'aviez demandé quel était le top cinq des scènes de ce film dont les gens me parleraient quand ce serait terminé, je n'y aurais peut-être pas mis la scène de Dark Vador", dit-il. "Ca semblait juste ; ça semblaît être la bonne chose à faire. C'est vraiment le best-of de Dark... ce corridor. Et nous ne voulions vraiment pas faire quoi que ce soit qu'on ne l'ait pas déjà vu faire, pour ne pas larguer les gens. Nous en sommes restés à ce qui avait été établi."

Le réalisateur appelle cette scène "La Marche de la Mort." Il dit avoir demandé aux cascadeurs de réfléchir à tout ce qu'il était possible de faire. "Ils sont venus avec toute une liste d'idées", raconte-t-il. "70% ont été utilisées, et il y en avait peut-être 30% qui semblaient un peu trop extrêmes. C'étaient des choses qu'on ne l'avait pas vu faire auparavant, et je voulais m'en tenir à ce que Dark fait dans la trilogie originale."
Parution : 15/03/2017
Source : Fandango
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/03/2017 - 18:33
    Edwards raconte l'ajout de la scène de Vador contre les rebelles (tournée seulement 3 ou 4 mois avant la sortie) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... vador.html
  • 15/03/2017 - 18:37
    C'est là où tu te dis les reshoots ça aide pas mal :lol:
  • 16/03/2017 - 18:29
    Edwards confirme avoir fusionné la base et la tour de Scarif pour raccourcir le troisième acte : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ourci.html
  • 16/03/2017 - 18:31
    PiccoloJr a écrit:Edwards confirme avoir fusionné la base et la tour de Scarif pour raccourcir le troisième acte : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ourci.html


    Non. Les méchants messieurs de chez Disney en costume cravate sont passés par là. On le sait tous, pas la peine de faire mentir Edwards ! :sournois:


    C'était de l'humour au quatrième degré !
  • 16/03/2017 - 18:41
    Du coup j'aimerai bien qu'il parle des scènes avec Saw guerera pour le coup c'est ma grande déception du film, je trouve le personnage génial, il a un si petit rôle et on sait qu'il y avait d'autre scènes avec lui
  • 16/03/2017 - 19:31
    PiccoloJr a écrit:Edwards confirme avoir fusionné la base et la tour de Scarif pour raccourcir le troisième acte : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ourci.html


    C'est bien ce que je pensais donc. :jap:

    M'est avis que les reshoots ont en grande parti servi pour ce troisième acte.

    Par contre oui je serais curieux de savoir ce qu'il y avait d'autre concernant Saw.

    -Sergorn
  • 16/03/2017 - 19:51
    Dommage.... Une scène coupé la aurait été chouette :oui: , car hormis la tour qui cherche te tout y a au moins... Dans les 10mn de bataille en plus !!! :love: dommage... En espérant que lucasfilm les sortent un jour :roll:
  • 20/03/2017 - 21:12
    La fin du tout premier scénario, où Jyn et Cassian survivaient : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ilee-.html
  • 20/03/2017 - 21:26
    C'est frustrant de savoir qu'il y a très peu de chance de voir un jour ces "scènes", même en storyboards :(
  • 20/03/2017 - 23:34
    Dommage peut-être, mais le film a, je pense, plus d'impact émotionnel dans sa version actuelle, sur ce point en tout cas.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité