StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : les raisons pour lesquelles on ne verra pas de scènes coupées
 
Le réalisateur Gareth Edwards s'explique.
15/03/2017

Dans une interview pour Fandango, Gareth Edwards explique pourquoi le Blu-ray de Rogue One (disponible le 21 avril en France) n'inclura pas de scènes coupées parmi les bonus. 

"Il n'y a pas de scène individuelle qu'on peut glisser-déposer et mettre dans le Blu-ray", dit le réalisateur du spin-off. "Il y a des petites choses qui allaient et venaient durant le processus de post-production, mais ce n'étaient pas des scènes. C'étaient plutôt des moments à l'intérieur des scènes, ou un plan unique. C'est donc quelque chose d'impossible à faire, et c'est pourquoi la décision a été prise."

"Les choses dont les gens parlent, comme ce qu'ils ont vu dans le trailer, ce ne sont pas des scènes qu'on peut mettre dans un DVD", ajoute Edwards. "Ce sont des moments à l'intérieur de scènes, ce sont des fils, et quand on arrache un fil, tout change. Ca changeait tout le temps. Ce n'est pas comme s'il y avait deux versions. Cette chose évoluait progressivement et constamment durant toute la post-production et ça ne s'est pas arrêté avant qu'il y ait eu un pistolet sur nos têtes et que nous avons été forcés de sortir le film."


Le réalisateur revient plus précisément sur les plans de Jyn face au Chasseur TIE qui étaient inclus dans les trailers. "Ouais, ça va rester un mythe car c'est le genre de cas où on expérimente des idées pour trouver la bonne version du film, et en même temps l'équipe du marketing est enthousiasmée par certains plans et moments", explique-t-il. "Au final, on voit quelque chose qui est présenté au public et on se dit : "attendez une minute, ce plan n'est plus dans le film.""

Enfin, Edwards donne la raison pour laquelle on ne verra jamais de version alternative de la bataille de Scarif. "Les effets visuels n'ont jamais été terminés", dit-t-il. "Ce n'est pas comme sil y avait quelque chose de rangé quelque part. J'ai l'impression que faire un film est comme un sport où quelqu'un siffle et c'est fini... Le score est ce qu'il est. Et le but est de gagner. Si je pouvais revenir en arrière et faire le film en sachant ce que je sais maintenant, le film final serait complètement différent. Je voudrais probablement faire Star Wars durant les dix prochaines années et ne jamais lâcher... en essayant constamment de l'affiner et de trouver de nouvelles idées. Mais à un moment donné ça s'arrête, et on a le film. Le film qui sort, je considère que c'est le film, et tout le reste n'est que le processus visant à le faire."

Parution : 15/03/2017
Source : Fandango
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/03/2017 - 16:54
    Edwards explique pourquoi il n'y aura pas de scènes coupées dans le Blu-ray : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... upees.html
  • 15/03/2017 - 17:01
    Je me doutais qu'on n'etait pas prêt de voir des scènes coupées.

    Maintenant quand le réal dit:
    Edwards donne la raison pour laquelle on ne verra jamais de version alternative de la bataille de Scarif. "Les effets visuels n'ont jamais été terminés", dit-t-il

    Certes, mais ça n'empeche pas de mettre a disposition de telles scènes non finalisées. C'est d'ailleurs assez fréquent dans des Bonus de films.
  • 15/03/2017 - 17:05
    Je pense qu'il a raison car ce ne sont pas des scènes supplémentaires mais des versions alternatives non terminées qui ne représente pas la vision final du film et qui, si elles sont présente dans des bonus, n'apporterais rien sauf de la confusion
  • 15/03/2017 - 17:12
    Il botte tout de même gentiment en touche sur les scènes présentes dans la bande-annonce et qu'on ne retrouve pas dans le film.

    "l'équipe du marketing était enthousiaste..." :perplexe:
  • 15/03/2017 - 17:35
    L2-D2 a écrit:Il botte tout de même gentiment en touche sur les scènes présentes dans la bande-annonce et qu'on ne retrouve pas dans le film.

    "l'équipe du marketing était enthousiaste..." :perplexe:


    Ca il l'avait déja dit ...
    Chiche, pour l'Ep VIII, une bande annonce avec 100% d'images non présentes dans le film ;)
  • 15/03/2017 - 17:49
    HanSolo a écrit:
    Edwards donne la raison pour laquelle on ne verra jamais de version alternative de la bataille de Scarif. "Les effets visuels n'ont jamais été terminés", dit-t-il

    Certes, mais ça n'empeche pas de mettre a disposition de telles scènes non finalisées. C'est d'ailleurs assez fréquent dans des Bonus de films.

    Après, il peut aussi ne pas s'agir que des effets visuels, suivant quand ces scènes ont été écartées, ils n'ont peut-être que des rushs ou morceaux éparts qu'il faudra monter de manière à peu près correcte pour qu'elles soient compréhensibles. :neutre:
  • 15/03/2017 - 18:09
    Gareth Edwards est quelqu'un qui, à la base, travaillait sur les effets spéciaux. On peut supposer que son avis "très carré" sur les scènes où les effets visuels n'ont pas été terminés vient de là : il n'aime pas présenter un travail pas terminé :neutre: :D

    C'est un point de vue compréhensible et qui se défends même s'il ne fait et ne fera pas l'unanimité :D
  • 15/03/2017 - 18:18
    Si Disney/Lucasfilm veulent sortir un BluRay avec des scènes coupés même non finalisées dans le futur; ils se passeront de l'accord de Gareth Edwards.
  • 15/03/2017 - 22:55
    Je me demande si ce n'est pas une volonté de Lucasfilm de ne pas montrer trop de scènes coupées des nouveaux films. Peux être qu'ils se disent que les scènes coupées pourraient toujours servir pour des montage à intégrer dans de futurs films.
    Un peu de la même façon qu'Edwards a utilisé des "chutes" d'A New Hope pour Rogue One.

    J'imagine également qu'ils se garderons les scènes coupées qui incluent Leia pour une possible apparaissions remaniée dans un autre film
  • 16/03/2017 - 11:22
    Saith Vaapar a écrit:J'imagine également qu'ils se garderons les scènes coupées qui incluent Leia pour une possible apparaissions remaniée dans un autre film

    Mes yeux ont déposé un préavis de grève :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité