StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One n'a pas remporté d'Oscars
 
Le spin-off de Star Wars était nominé dans deux catégories.
27/02/2017
L'équipe de Rogue One est repartie bredouille de la quatre-vingt-neuvième cérémonie des Oscars, qui s'est déroulée hier soir à Los Angeles. Le spin-off de Star Wars était nominé dans deux catégories : meilleur mixage de son (remporté par Tu ne tueras point), et meilleurs effets visuels (remporté par Le Livre de la Jungle).

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/battle.jpg

Les Oscars sont les plus importantes récompenses cinématographiques américaines. Seuls trois films Star Wars en ont déja remporté : La Guerre des Etoiles (sept), L'Empire Contre-Attaque (deux) et Le Retour du Jedi (un).
Parution : 27/02/2017
Source : Oscars
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 27/02/2017 - 12:04
    Neow a écrit:Pas très surprenant ce résultat, vu la quantité d'effets spéciaux dans le Livre de la Jungle. Enfin, perso, j'ai pas été tellement impressionné je dois dire.
    :

    J'ai été davantage bluffé par Kubo c'est vrai.
    Mais le travail sur les CGI de Jungle Book est simplement hallucinant (et peu visible, ce qui est une preuve de qualité sur un film ou chaque plan contient des effets !!!)
  • 27/02/2017 - 12:45
    Il s'agit surtout des animaux je pense. C'est très réussi (la plupart du temps, je me souviens avoir trouvé quelques passages pas terribles, mais bref) mais je pense qu'aujourd'hui, faire de beaux animaux en CGI, ça devient un peu... banal.

    Alors que Tarkin est plus impressionnant, puisqu'il s'agit d'un humain. Mais bon, c'est certainement le fanboy qui parle :roll:
  • 27/02/2017 - 12:53
    Neow a écrit:Alors que Tarkin est plus impressionnant, puisqu'il s'agit d'un humain. Mais bon, c'est certainement le fanboy qui parle :roll:

    Robert Downey Jr jeune dans Civil War est tout aussi bluffant.
    A priori un Oscar des Effets visuels ne sera décerné que pour une performance tout au long du métrage, raison pour laquelle IMHO Kubo & Jungle Book étaient mieux armés (les effets du film de Favreau ne concernent pas que les animaux - énormément de décors & atmosphères ont été crées digitalement)
  • 27/02/2017 - 16:26
    Ça fait partit de mes 3 déceptions pour ces Oscars, j'ai beaucoup aimé Le Livre de la Jungle mais je n'ai pas spécialement été impressionné par les CGI, contrairement à Rogue One ou j'ai été bluffé par la "résurrection de Peter Cushing et le rajeunissement de Carrie Fisher. Nous qui sommes fan avions tout de suite vu que c'était du CGI parce que nous savions, mais j'y suis allé avec des non fans et des gens n'ayant jamais vu un Star Wars (oui ça existe encore :P) et qui ont cru qu'il s'agissait de vrais acteurs.
    Ensuite j'aurais donné l'Oscar du meilleur acteur à Andrew Garefield qui est très impressionnant dans Tu Ne Tuera Point.
    Et pour le meilleur film, même si j'ai adoré Moonlight, je l'aurais donné à La La Land qui est pour moi un très gros coup de coeur.
    Et j'ai été ravis pour Emma Stone qui a un talent dingue et qui pour moi est une des meilleures actrices de sa génération.

    Mais sans déconner je suis super déçu que Rogue One n'ait pas eu au moins un Oscar, surtout quand je vois qu'un film médiocre comme Suicide Squad a réussi à en avoir un...
  • 27/02/2017 - 16:45
    RevanShan a écrit:j'ai été bluffé par la "résurrection de Peter Cushing et le rajeunissement de Carrie Fisher. Nous qui sommes fan avions tout de suite vu que c'était du CGI parce que nous savions, mais j'y suis allé avec des non fans et des gens n'ayant jamais vu un Star Wars (oui ça existe encore :P) et qui ont cru qu'il s'agissait de vrais acteurs.


    Honnetement pour Carrie Fisher je ne serais pas aussi enthousiaste !!!
    Ok, c'est bien fait, mais "l'avatar" de Carrie Fisher ne lui ressemble pas ... même si elle a des traits proches.
    Ok, on comprend immédiatement que c'est Leia, mais tu trouves franchement qu'on a l'impression de voir Miss Fisher '77 ??? Pas moi!

    RevanShan a écrit:Mais sans déconner je suis super déçu que Rogue One n'ait pas eu au moins un Oscar, surtout quand je vois qu'un film médiocre comme Suicide Squad a réussi à en avoir un...


    Suicide Squad n'a pas eu l'Oscar pour sa valeur cinématographique ... et encore heureux, parce que ça serait un scandale!
  • 27/02/2017 - 17:14
    Déçu pour Rogue One, mais honnêtement "Tu ne tuera point" et "Le livre de la Jungle" ne l'auront pas voler les oscars dans leurs catégories respectives.

    Puisqu'on en parle, je trouve dommage qu'Andrew Garfiels n'est pas eut d'Oscar pour ne "Tu ne tuera point", sa prestation reste assez impressionnante. Le film en lui même est excellent et je regrette qu'il n'est pas été autant médiatisé que d'autres films (comme par exemple Alliés, pour moi, restera très anecdotiques). Après tout, certaines scènes de ce film sont assez violentes (pas gore ni trash, juste réaliste) et ne sont pas à montrer aux plus jeunes.
  • 27/02/2017 - 20:01
    Autant çe ne me surprend pas que Hacksaw Ridge ait remporté l'oscar face à Rogue One pour le mixage son, rien de bien ouf dans Rogue One, mais ça me surprend qu'il l'ait remporté face à Arrival qui était bluffant sur cette catégorie.
  • 27/02/2017 - 23:43
    Déçu , le livre de la jungle ? Sérieux ? moi je dis : non ! Dans le même genre l'odyssée de pi la remporté il y a quelques années et sérieusement il était déjà d'un niveau supérieur. Rogue one était au dessus et de loin, il met une claque visuelle , des bataille spatiales et terrestres qui sont abouti à la perfection jusque dans les moindres details , les perso en cgi comme k2so transmettent plus d'émotion que baguera je suis désolé et ce ne sont que deux exemples parmi des milliers. Je sais pas ça saute aux yeux. Mais bon. C'est comme ça, peut être la prochaine fois ils feront un Star Wars avec des panthères et des singes qui chantent et ils auront peut être une chance.


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • 28/02/2017 - 10:21
    Darth-optimus a écrit:Déçu , le livre de la jungle ? Sérieux ? moi je dis : non ! Dans le même genre l'odyssée de pi la remporté il y a quelques années et sérieusement il était déjà d'un niveau supérieur. Rogue one était au dessus et de loin, il met une claque visuelle , des bataille spatiales et terrestres qui sont abouti à la perfection jusque dans les moindres details , les perso en cgi comme k2so transmettent plus d'émotion que baguera je suis désolé et ce ne sont que deux exemples parmi des milliers. Je sais pas ça saute aux yeux. Mais bon. C'est comme ça, peut être la prochaine fois ils feront un Star Wars avec des panthères et des singes qui chantent et ils auront peut être une chance.


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

    On sent une certaine aigreur et un certain parti pris :transpire:
  • 28/02/2017 - 11:15
    J'aimerais avoir le détail des votes (je crois qu'on ne l'a jamais ...) mais je suis persuadé que Rogue One n'etait même pas second derrière Jungle Book.
    De toute manière, les votes des Oscars sont toujours opaques, et les votants ainsi que le mode de sélection (il est établi qu'on a plus de chance de remporter le titre si on a un titre sorti en nov/dec qu'en mai/juin - ce en quoi Jungle Book est un contrexemple) est absurde ...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité