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Sortie du jeu Star Wars : Force Arena !
 
Dernier jeu mobile en date..
15/01/2017
On vous en avait parlé il y a quelques temps, le dernier jeu mobile en date estampillé Star Wars a débarqué sur les écrans (enfin sur Android et iOS seulement). Force Arena est un MOBA (jeu d'arènes en multijoueur), développé par Netmarble, à base de cartes virtuelles à collectionner et à améliorer pour surpasser vos adversaires lors de combats un contre un ou deux contre deux.

Plus de 80 personnages de la saga sont disponibles, y compris certains du dernier film, Rogue One. Les combats sont eux en temps réel et les déplacements des personnages sont intégrés (contrairement par exemple à Galaxy of Heroes, très similaire, mais qui se jouait au tour par tour et sans mouvements).

Au niveau financier, le téléchargement est gratuit, et le jeu intègre des micro-transactions. Cependant, aux dires des premiers joueurs, celles-ci sont loin d'être indispensables et il est tout à fait possible de jouer sans payer et sans se sentir trop restreint.

Je vous laisse avec une vidéo de lancement. Vous pouvez en trouver d'autres sur la chaîne Youtube du studio. Et pour en parler sur notre forum, c'est par ici.




Bon jeu, et à bientôt sur Star Wars Universe.
Parution : 15/01/2017
Source : Site Officiel
Validé par : ashlack
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/01/2017 - 23:47
    Clairement, niveau équilibrage c'est pas encore ça ! D'ailleur si vous voulez progressez vite prenez Cassian Andor en héros, il est complètement pété !

    Sinon j'adore ce jeu il est juste géniale !!
  • 15/01/2017 - 23:56
    Jeu SU-PERBE, je le conseille vivement, malgré, comme dit plus haut, un petit manque d'équilibre, sinon le jeu est très bien :jap:

    -- Edit (Lun 16 Jan 2017 - 2:46) :

    On pourrait pas faire une guilde SWU ? :cute:
  • 16/01/2017 - 15:10
    J'y ai joué, j'ai pas kiffé.
    C'est plutôt joli et bien pensé mais je crois que c'est le style de jeu qui ne me plait pas et le fait de ne pas avoir d'objectif à part du PvP.
    Je vais rester sur Galaxy of Heroes, moins prise de tête ^^
  • 16/01/2017 - 18:05
    DarkDindoule a écrit:
    On pourrait pas faire une guilde SWU ? :cute:


    Pourquoi pas ça serait mieux que la guilde porte le nom de SWU pour que chacun puisse la trouver facilement , Ok pour moi sinon.
  • 16/01/2017 - 20:13
    Ce jeu est plutôt pas mal :D
  • 16/01/2017 - 22:13
    En tout cas c'est très réaliste, l'Inquisiteur est vraiment nul et Jyn déboite :paf:

    Blague à part, je pense que je vais me lasser assez vite à avoir toujours la même chose. Les couleurs changent mais c'est toujours la même carte, avec les mêmes objectifs et la même stratégie. Et devoir attendre pour utiliser les récompenses que tu as reçues, c'est assez... particulier comme concept. :transpire:
  • 16/01/2017 - 22:44
    En fait le jeu n'est pas si mal, moi aussi je pensais qu'il fallait surmonter les pallier et ouvrir des pack pour debloquer les psg épique ou devoir trouer ton porte monnaie, mais en fait tu as les missions (avec des minis objectif à réaliser pour ça du genre détruire 10 tourelles pour tel camp) et à la fin de chaque mission, on t'ajoute un nouveau psg épique que tu peux jouer. Je ne peux pas dire actuellement si le jeu est bien ou pas au final, ils faut attendre les mis à jour pour ça. Mais pour pimenter un peu le concept, les développeurs devraient ajouter les psg et unités de la prélogie et de l'épisode 7, et là ça sera vraiment violent en jouant dans l'arène, genre incarner qui gon ou Anakin contre des droidekas :D
  • 17/01/2017 - 1:23
    Je pense pouvoir faire une critique objective après avoir joué régulièrement depuis la sortie du jeu.

    On va commencer par le ressenti général qui est assez violent finalement, même si je n'ai rien contre ce jeu qui s'avère être un très bon moyen de tuer le temps.

    Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu l'impression d'un Star Wars Commander en moins bon. Tu peux déployer tes unités où tu veux mais difficile d'adopter une stratégie originale. Là où tu pouvais cibler des points stratégiques dans Commander, tu te retrouves ici à aller à l'encontre de ton adversaire et espérer le vaincre afin d'attaquer sa tourelle ou à le fuir et espérer faire des dégats à sa tourelle avant qu'il vienne te dérouiller.
    Les héros sont très mal équilibrés ce qui casse les chances de surprendre ton adversaire en jouant un héros "peu commun" et le système des héros secondaires (tels Chewie, Obi-Wan ou Chirrut) restreint drastiquement le nombre de héros principaux jouables.

    Globalement toutes les parties suivent un schéma similaire :

    - La partie commence, on va à gauche.
    - L'adversaire arrive, on déploie ses unités
    - Notre tourelle tire sur l'adversaire, on charge.
    - L'adversaire meurt, on a 10 secondes pour attaquer sa tourelle.
    - L'adversaire respawn, sa tourelle nous a fait beaucoup de dégats, on meurt et il attaque notre tourelle.
    Ainsi de suite jusqu'à l'explosion de la tourelle, puis c'est le tour de la tourelle devant le générateur.


    Les maps sont pires que répétitives car identiques en tous points et l'absence d'un mode histoire rend le jeu inespérément vide, j'ai quasiment eu le sentiment de jouer à une démo' gratuite. :cute:

    Débloquer des personnages est facile. Là où la plupart des jeux du genre exigent de longues heures de jeu pour débloquer son personnage favori, ici ce n'est pas le cas. Bizarrement ce n'est pas une bonne chose car on se retrouve très vite à ne plus avoir d'objectifs, cela augmentant l'effet de lassitude.

    J'ai noté 3 gros points fort tout de même :

    - Le fait que les parties se déroulent en temps réel permet d'accroître le plaisir et la tension lors d'une partie, c'est fort appréciable et très satisfaisant lorsqu'on gagne.
    - Pouvoir contrôler son héros et pas seulement le lâcher où l'on veut comme dans Commander permet tout de même quelques stratégies (même si ça reste très limité)
    - Les graphismes sont assez sensationnels pour un jeu smartphone. De quoi faire passer la PS2 pour une Atari 2600. :)

    Mais ces 3 points forts semblent bien dérisoires et ne peuvent rattraper les gros défauts liés au gameplay et à la durée de vie du jeu.

    Je dirai 6/20. Mais le jeu est jeune et un jeu smartphone aussi jeune ne peut pas avoir dit son dernier mot. Surtout que Netmarble est un excellent développeur et qu'il a toute ma confiance pour améliorer ce jeu.
  • 17/01/2017 - 8:24
    Bonjour à vous,

    J'ai pu tester le jeu et je vais donner mon avis. Le jeu emprunte beaucoup de mécanique à Clash Royale, je dirais même qu'il s'en inspire beaucoup ... Mais ca ne marche pas autant que le jeu de Supercell, et pour cause, Clash Royale est beaucoup fluide, possède une interface intuitive ce qui n'est pas franchement le cas sur SW FA.

    Mis à part ça, le jeu est bon, fidèle à la licence et les unités rendent bien (que ca soit les héros, les stormtroopers ou les vaisseaux). Ce qui me gêne c'est la carte. Le fait qu'on ne soit que sur toute petite partie de la carte, ca me gêne. Si l’adversaire est en train de poutrer une de nos tourelles, il faut déplacer son héros jusqu'à la-bas, déployer ses unités, et retourner attaquer la ou on était. Sur Clash Royale il y a pas ce soucis, déjà parcequ'on voit toute la map et on peut déployer ses unités ou on veut.

    Après le jeu peut vous occuper quelques temps, à voir au fur et à mesure que je débloque des cartes (si je continue d'ici là).
  • 17/01/2017 - 18:08
    Slt pour la guilde swu on fait comment ... J ai cherché il n y en a pas... (Je peu la creer sinon)
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