StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : le sort de l'équipage de la Corvette Hammerhead révélé
 
Le vaisseau grâce auquel le bouclier de Scarif est tombé.
13/01/2017
Dans Rogue One, la flotte rebelle parvient à détruire le bouclier entourant Scarif grâce à une Corvette Hammerhead. Celle-ci s'écrase contre un Star Destroyer endommagé et le pousse contre un autre, ce qui fait chuter les deux vaisseaux impériaux sur la porte du bouclier qui ne résiste pas. Jyn Erso peut ainsi transmettre les plans de l'Etoile de la Mort à la flotte.

Mais l'équipage de la Corvette a-t-il survécu ? Un nouvel article d'Entertainment Weekly répond à cette question.

"Il y a eu des discussions où on se demandait : "Hé, est-ce que c'est une mission suicide ? Tous ces gars vont-ils tomber avec les Star Destroyers ?"", raconte John Knoll, producteur exécutif du film et superviseur des effets visuels à ILM. "J'ai commencé à promouvoir l'idée qu'un des plans pourrait montrer tous les canots de sauvetage, les capsules de sauvetage, en train de jaillir du vaisseau."

"Nous en avions fait une animation, mais Gareth [Edwards, le réalisateur] pensait que c'était un peu distrayant, donc nous l'avons coupé."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/hammerhead2_.jpg

Mais l'équipe des effets spéciaux a tout de même tenu à sauver ces rebelles du crash.

"C'est une chose très subtile, et c'est probablement très dur à remarquer, mais dans le dernier plan des Star Destroyers s'écrasant contre la porte, les canots de sauvetage sur la Hammerhead ont tous disparu", dit Knoll. "Mon histoire est que l'équipage de la Hammerhead est allé dans les canots de sauvetage et s'en est sorti."

"Notre histoire était qu'ils ont réussi à descendre à la surface de Scarif, et qu'ils étaient sur la plage en train de se dire : "Vous savez quoi, ce n'est pas si mal ici !", ajoute-t-il.

Puis l'Etoile de la Mort tira sur la base de Scarif, et ils eurent une autre réaction : ""Hé, c'est quoi cette chose brillante à l'horizon ?""

Parution : 13/01/2017
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/01/2017 - 17:32
    Le sort de l'équipage de la corvette Hammerhead révélé : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... evele.html
  • 13/01/2017 - 17:34
    D'accord, je veux un roman entier dessus.
  • 13/01/2017 - 17:52
    mais...mais....mais c'est affreux! :shock: ...en fait ils voulaient nous faire comme la fin prévue a l'origine pour Gravity....dans les deux cas, heuresement ça s'est pas fait, j'aurais pas été bien face au film... :(
  • 13/01/2017 - 18:33
    "Jyn" est inspiré de prénoms de femmes de la famille de John Knoll : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oilee.html
  • 13/01/2017 - 19:10
    Mouais l'origine de Jyn Erso. Moi je vois plutôt qu'ils se sont inspiré de Dark Forces, dont la première mission est de voler les plans de l'étoile de la mort et que le personnage principal féminin s'appelle Jan Ors fille d'un ingénieur aérospatial.
  • 13/01/2017 - 19:37
    PiccoloJr a écrit:Le sort de l'équipage de la corvette Hammerhead révélé : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... evele.html


    Ca pourrait faire une fanfiction sympatoche.
  • 13/01/2017 - 19:38
    C'est sympa qu'ils aient pensé à ce genre de détails pour l'Hammerhead. Après ça change pas fondamentalement la vision du film.

    Par contre, au niveau victimes, ils doivent pas être beaucoup à s'en être échappés au total. La poignée de pilotes qui participeront à la Bataille de Yavin mais c'est à peu près tout je pense. :neutre:
  • 13/01/2017 - 22:07
    La scène où Vador massacre les rebelles est un ajout du tournage additionnel, révèle un monteur.

    Et le nom de Mustafar ne s'affiche pas pour garder la surprise de l'apparition de Vador :

    https://www.yahoo.com/movies/how-darth- ... 52848.html

    EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... onnel.html
  • 14/01/2017 - 0:45
    ashlack a écrit:C'est sympa qu'ils aient pensé à ce genre de détails pour l'Hammerhead. Après ça change pas fondamentalement la vision du film.

    Par contre, au niveau victimes, ils doivent pas être beaucoup à s'en être échappés au total. La poignée de pilotes qui participeront à la Bataille de Yavin mais c'est à peu près tout je pense. :neutre:

    J'ai compté 2 ou trois CR90, une Hammerhead, un GR-75, une Nebulon-B et un vaisseau que j'ai pas reconnu.
    D'après l'Holonet, les escadrons Rebelles ont bien morflé aussi : on passe de 12 à 5 vaisseaux (a Yavin) pour les Blues ! :paf:

    EDIT : Bon en fait cette info de l'holonet provient d'un vieux rail-shooter en FMV. :transpire:

    En même temps c'est l'holonet , je m'attendais à quuooi ?! :roll:
  • 14/01/2017 - 6:58
    PiccoloJr a écrit:La scène où Vador massacre les rebelles est un ajout du tournage additionnel, révèle un monteur.

    Et le nom de Mustafar ne s'affiche pas pour garder la surprise de l'apparition de Vador :

    https://www.yahoo.com/movies/how-darth- ... 52848.html

    "Ils vont rendre le film moins dark, qu'ils disaient" :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.