StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
SWTOR : Obscurité vs Lumière
 
Un nouvel event particulier....
24/06/2016
Alors que la première partie de Knights of the Fallen Empire approche de sa fin, Bioware nous offre une nouveauté, à venir dans la mise à jour 4.6 le 28 juin (en même temps que le Chapitre XV).

Cet évènement consiste à recréer un nouveau personnage et de progresser à travers le jeu comme d'habitude, à la différence près que six niveaux de badassitude ont fait leur apparition, octroyant des récompenses successives.

Les actions lumineuses ou obscures de tous les joueurs influenceront la suite de l'histoire cet automne. Pas plus de précisions sur ce point, mais on peut imaginer que le côté qui aura cumulé le plus de point sera en position de force...



Je ne vais pas détailler tous les objectifs de chacun des niveaux, mais sachez qu'ils s'échelonnent du très facile au très long et fastidieux. Le premier palier, dit "Héroïque", demande simplement d'atteindre le niveau 25, tandis que le dernier, "Légende", requiert de :
  • amener un personnage de chaque classe au niveau 50,
  • terminer toutes les zones litigieuses en mode difficile,
  • vaincre des boss spécifiques en extérieur et en opérations,
  • terminer 5 batailles spatiales et zones de guerre,
  • tuer 50 ennemis lors des évènements Gree et Rakgoules,
  • atteindre les rangs maxima en affiliation lumineuse et obscure, ainsi que dans les 6 compétences de confection,
  • terminer le Championnat Eternel,
  • récupérer 5 nouveaux datacrons et 1 million de crédits,
  • et j'en passe...
Les niveaux intermédiaires incluent notamment d'atteindre le niveau 65 avec un personnage de chaque faction ou de terminer les arcs narratifs de Revan, Ziost et KotFE.

Tous ces objectifs sont partagés à travers l'Héritage, il n'est donc pas nécessaire de tous les réaliser avec le même personnage (c'est impossible de toute manière car à partir du niveau champion il faut jouer dans les deux camps). Ils ne sont par contre PAS RÉTROACTIFS. Seuls comptent les nouveaux personnages de niveau 1 créés à partir du 28 juin.

Au niveau des récompenses, on trouves des classiques titres, speeders, animaux, ensemble d'armures, ainsi que des pack "best of" du Cartel avec des items liés à l'un ou l'autre côté.

Pour tous les détails, rendez-vous sur cette page. Vous y trouverez tous les niveaux avec leurs récompenses et des liens vers la liste des objectifs pour chacun.


D'habitude je suis plutôt pour défendre Bioware, mais là il faut bien admettre qu'il n'y a pas grand-chose de neuf. Le but de l'event est en gros de traverser tout le jeu en touchant à tout ce qu'il continent le plus vite possible. Les nouveaux joueurs y trouveront peut-être leur compte (quoique rusher le contenu ne doit pas être spécialement intéressant), mais les plus anciens qui en sont à leur 25e personnage, on peut en douter.

Bref, c'était l'event "Obscurité vs Lumière" made in Bioware Austin, libre à chacun d'y participer un peu, beaucoup, passionément... ou pas. Dans tous les cas, pour en discuter, direction le forum.
Parution : 24/06/2016
Source : Site Officiel
Validé par : ashlack
Section : Jeux > Jeux Vidéo
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/06/2016 - 10:55
    Mais il est affreux !!! :shock:
  • 24/06/2016 - 12:07
    L'événement ? Un vieux prétexte pour vendre des emplacements de persos et refourguer un nouveau skin de canard :roll:
  • 24/06/2016 - 12:38
    Effectivement c'est un peu léger tout ça. Et personnellement je ne vois pas trop l'intérêt ou le plaisir qu'on retirerait à rusher tout le contenu, qu'on l'ait déjà fait ou pas. :neutre:

    Le résumé : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... miere.html
  • 24/06/2016 - 12:42
    D'un autre côté, après la déception de Fallen Empire sur le long terme... :neutre:
  • 24/06/2016 - 13:58
    Personnellement, je trouve que rien que le concept et l'histoire de kotfe sont en train de s’éloigner progressivement de l'univers de swtor et de star wars en général. :(

    Au début, ça avait l'air sympa, car l'histoire avançait, les épisodes se suivaient et chaque personnage avait sa propre personnalité, protagonistes comme antagonistes, et on s'y attachait. De plus, l'histoire collait parfaitement avec n'importe quelle classe et le style de l'empire éternel était parfaitement adapté à la situation. Bref, kotfe était parti pour un bel avenir.

    Là où ça à commencé à partir en sucette, c'est lors de la formation de l'alliance. Et là je pense qu'il y a tellement de choses à dire que je vais faire une liste non exhaustive:
    - Le principe même de l'alliance. Déjà que leur emblème respire l'originalité, mais on dirait qu'ils l'ont crée juste pour nous rappeler que kotfe est adapté aussi bien aux classes républicaines qu'impériales. Ce qui fait passer à la trappe le petit équipage dont on à commencé à s'attacher. Pourtant, ce dernier était pourtant était plutôt assez équilibré en ratio côté lumineux/côté obscur. Et c'est pas le départ de Koth Vortena et la "mort" d'HK qui va arranger les choses. Non au lieu de ça ils nous on rajouté des personnages vides de personnalité comme par exemple un droïde laid et agaçant.
    - Ce droïde, Scorpion, parlons-en. Je crois que j'aurais plus digéré Jar Jar Binks plutôt que cette IA inutile pour le scénario et auquel je n'arrive toujours pas à m'attacher. On dirait Jeanne dans SLG! :shock: Alors qu'ils auraient pu remplacer cette tête à claque par, je sais pas moi, T7-O1 par exemple.
    - Le délire autour de gemini. "Gémini"?! Sérieusement, c'est quoi ce nom? Il fait pas du tout star wars! Pourquoi les créateurs ont pas inventé un nom de toutes pièces comme il est coutume de le faire dans l'univers de star wars? En tout cas, comme ça, un titre d'épisode aurait mieux passé, car "la machination gemini", je trouve pas ça très crédible.
    - L'histoire n'avance pas! On dirait une série américaine. Je suis d'accord que les premiers épisodes se suivaient parce que c'était les premiers, mais là on retrouve le même problème que Rebels, c'est à dire que regarder les derniers épisodes dans le désordre ne changerait rien. Pourtant, TCW avaitt bien réussi à placer plusieurs épisodes à la suite pour former une histoire complète, certaines s'étalant sur deux saisons!
    - Et enfin (il était temps), l'épisodes sur les mandaloriens. Alors là je vous arrête tout de suite, je suis un fan absolu des mandos, à tel point que mon personnage préféré de la saga est Boba Fett et que sur swtor, j'ai refusé toutes les quêtes secondaires où il fallait tuer des mandos sur tatooine. Mais de la en faire du fan service pour ralentir le flux progressif de l'abandon des joueurs, ça ce n'est pas tolérable! :grrr:

    Voilà, c'est la fin de ce pavé, :) dites moi si je suis le seul à penser tout ça.
  • 24/06/2016 - 14:03
    Tu soulèves beaucoup de vérités en effet...
  • 01/07/2016 - 11:35
    Yeah ! On aura du contenu de groupe !

    Mais on sait pas quoi ni quand.... Mdr !

    Allez on parie sur une zl en décembre ?! :lol:
  • 18/07/2016 - 19:17
    une nouvelle carte de GSF ! :P

    [edit:]
    dans la série "je suis parti à la SWCE III sans lire les news" : j'apprends en rentrant qu'ils reportent la sortie du chapitre 16 pour en écrire le scénario :paf:
    On l'aura le 11 août (donc débugé d'ici septembre ? :roll: )...
  • 11/10/2016 - 10:32
    https://game-guide.fr/203329-swtor-datamining-kotet/

    12 nouvelles zl avec trois niveaux de difficultés !

    A new hope ?
  • 19/10/2016 - 17:35
    Par contre pas super les changements de kotet comme l'équipement ou le commandement galactique, une fois f2p je me contenterai des soulèvements et de l'histoire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.