StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La série live devait aborder le passé de Palpatine
 
Et c'était plutôt tragique...
16/06/2016

Sorti en 2012, le roman Dark Plagueis (qui n'est désormais plus canon) avait raconté comment Palpatine est devenu le Seigneur Sith Dark Sidious. Mais quelques années plus tôt, George Lucas prévoyait d'aborder le passé de l'Empereur dans la série live dont il supervisait le développement. C'est ce qu'affirme Cory Barlog, un ancien directeur de la création de LucasArts, qui avait pu en lire certains scénarios.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/television/serielive/empereur.jpg

Cela l'a inspiré pour créer le nouveau jeu God of War, présenté récemment à l'E3. Voici son témoignage :

"La véritable naissance de cette idée, sa germination... C'était quand je travaillais à LucasArts, et que j'ai eu l'autorisation d'aller au ranch et de lire les scénarios pour la série TV. C'est la chose la plus époustouflante que j'ai connu. J'ai été touché par l'Empereur. Ils avaient fait de l'Empereur un personnage sympathique qui a été abusé par une putain de femme sans coeur. C'est une gangster hardcore, et elle l'a totalement détruit en tant qu'individu. J'ai quasiment pleuré en lisant ça. Je parle de l'Empereur, l'Empereur aux doigts qui lancent des éclairs. C'était quelque chose de magique. Les scénaristes qui ont travaillé sur ça, c'étaient des gars de The Shield et 24 Heures Chrono, d'excellents scénaristes."


Vu que la série devait se dérouler entre les Episodes III et IV, on peut supposer que cette partie de sa vie aurait été racontée via des dialogues ou des flashbacks.

La série live n'a finalement jamais été produite, mais Kathleen Kennedy a indiqué que certains éléments pourraient être réutilisés dans de futurs projets. Des personnes impliquées avaient révélé que Boba Fett, Han Solo, Chewbacca et Lando Calrissian devaient aussi y apparaître.

Parution : 16/06/2016
Source : VentureBeat
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/06/2016 - 18:37
    Mon dieu, j'aurai trouvé un tel scénar assez pourri, humaniser l'Empereur, la pire idée qui soit :\.
  • 16/06/2016 - 19:01
    Calimero a écrit:Mon dieu, j'aurai trouvé un tel scénar assez pourri, humaniser l'Empereur, la pire idée qui soit :\.


    Certains ont dit pareil d'un personnage qui s'appelle Dark Vador à l'annonce d'un petit film appelé La menace fantôme...
  • 16/06/2016 - 19:10
    Xendor a écrit:Et du coup rien de neuf sinon dans l'arlésienne ? :(

    A part un peu d'orage aujourd'hui, il ne se passe pas grand chose à Arles
    :paf:
  • 16/06/2016 - 19:11
    Le scénario avait vraiment l'air génial, d'après ce que j'ai pu lire ! :)
  • 16/06/2016 - 19:13
    Guiis Becom a écrit:
    Calimero a écrit:Mon dieu, j'aurai trouvé un tel scénar assez pourri, humaniser l'Empereur, la pire idée qui soit :\.


    Certains ont dit pareil d'un personnage qui s'appelle Dark Vador à l'annonce d'un petit film appelé La menace fantôme...

    Sauf que Vador est humanisé des l'épisode 6, on peux même dire que dès le 5 il à une autre facette que celle du mal absolu qui est surtout une image qu'il a dans le 4 ( et encore on sait déjà qu'il à "sombrer" un jour et qu'avant il était jedi. ), on a pas eu besoin d'atteindre la prélogie pour que Vador soit un personnage humain.
    Rien à voir avec Palpatine qui represente le mal absolu depuis toujours et dans les deux trilogie. Palpatine c'est le corrupteur, celui qui t’entraîne dans les ténèbres, il est un avatar des ténèbres, il est l’équivalent du "seigneur des ténèbres" dans la high fantaisy, pas un innocent perdu.
  • 16/06/2016 - 19:15
    Vu les scénaristes de la série, je suis absolument confiant que ça aurait été formidable dans le traitement de l'idée.

    -Sergorn
  • 16/06/2016 - 19:17
    Oui m'enfin, on nait rarement comme étant maléfique de base (a moins de s'appeler satan), donc ç'est vrai que moi ça m'aurait intéresser de savoir ou quand et comment on est passer de palpatine a sidious, même si pour lui j'aurais dit qu'il aurait basculer des l'enfance...

    -- Edit (Jeu 16 Juin 2016 - 19:22) :

    Calimero a écrit:Rien à voir avec Palpatine qui represente le mal absolu depuis toujours et dans les deux trilogie. Palpatine c'est le corrupteur, celui qui t’entraîne dans les ténèbres, il est un avatar des ténèbres, il est l’équivalent du "seigneur des ténèbres" dans la high fantaisy, pas un innocent perdu.


    Meme Sauron était humain a la base ehe ...Voldemort était un petit garcon orphelin, Agent Smith n'était qu'un programme charger de réguler la matrice...
  • 16/06/2016 - 19:28
    PiccoloJr a écrit:Un ancien de LucasArts qui avait pu lire les scénarios de la série live dit que le passé tragique de Palpatine devait être révélé. C'était différent de ce qu'a raconté le roman Dark Plagueis. Une femme gangster l'aurait "détruit en tant qu'individu" :

    “Probably the really small beginnings of this idea, the germination of this — when I was working at Lucas, I was allowed to go up to the ranch and read the scripts for the [canceled live-action Star Wars] TV show,” Barlog told GamesBeat. “It was the most mind-blowing thing I’d ever experienced. I cared about the Emperor. They made the Emperor a sympathetic figure who was wronged by this fucking heartless woman. She’s this hardcore gangster, and she just totally destroyed him as a person. I almost cried while reading this. This is the Emperor, the lightning out of the fingers Emperor. That’s something magical. The writers who worked on that, guys from The Shield and 24, these were excellent writers.”


    http://venturebeat.com/2016/06/15/that- ... od-of-war/


    C'est bon, n'en jetez plus...

    On est déjà assez dégoûté comme ça de ne pas avoir de série live...
  • 16/06/2016 - 19:59
    PiccoloJr a écrit:C'est surtout exagéré, Luceno a dit que Lucas lui a donné quelques infos, pas une intrigue pour son roman... Et la série était déjà plus ou moins mise au placard quand c'est sorti


    ... ce qui était loin d'être le cas pour les autres romans hein, donc oui, ce n'est pas Lucas qui a écrit le roman, mais c'est lui qui a donné son feu vert et sur les éléments importants de l'intrigue... Je ne pense pas qu'il prenait à la légère cette partie de l'UE contrairement à d'autres

    Mais, concernant le script, les gens ont l'air de retourner aux Lucas-bashing... on ne sait même pas si Lucas l'avait validé!
  • 16/06/2016 - 20:18
    Sinon Palpatine comme icône maléfique dont ne connaît pas le passé c'est bien aussi... :siffle:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.