StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle
 
Tout le contexte pré-Episode VII avec le roman Bloodline
29/05/2016
Il y a quelques semaines est paru aux USA le roman Bloodline, de Claudia Gray. Se déroulant 6 ans avant Le Réveil de la Force, il dévoile une grande partie de la situation politique de la galaxie. Voici donc une soixantaine de fiches sur ce roman, signées Lain-Anksoo et moi-même, pour tout savoir ! Evidemment, ce roman n'étant pas sorti en France (ce ne sera pas le cas avant début 2017), donc si vous craignez les spoilers et vous contentez de suivre la VF, ne lisez pas plus loin !



Vingt-huit ans après la Bataille de Yavin, la Princesse Leia Organa siégeait au Sénat Galactique de la Nouvelle République sur Hosnian Prime. Deux partis politiques s'opposaient depuis l'absence de Mon Mothma : les populistes (parmi lesquels les sénateurs Tai-Lin Garr de Gatalenta, la Loneran Varish Vicly, Anib Ney de Sullust) et les centristes (dont les sénateurs Bevicard et Orris Madmund de Coruscant, Arbo, Giller, Fatil d'Orinda, Mortan de Comra, Apolin de Kuat, Erudo Ro-Kiintor de HevurionRansolm Casterfo de Riosa ou encore Carise Sindian d'Arkanis). A cette époque, Leia était éloignée de son mari Han Solo, pendant que Chewbacca avait pris une retraite bien méritée et que Luke Skywalker s'occupait de son neveu Ben Solo.

Après la mort du gouverneur de Birren, Mellowyn, Leia apprit qu'elle devait lui succéder. Mais elle refusa, car d'autres affaires plus rugentes l'attendaient. En effet, Yendor, émissaire de Ryloth au Sénat, souhaitait que le gouvernement enquête sur les agissements d'un cartel du crime Nikto dirigé par Rinnrivin Di

Aidée par Korr Sella, C-3PO, sa chef de cabinet Greer Sonnel (originaire de Pamarthe), le pilote Joph Seastriker et Ransolm Casterfo, Leia mena l'enquête, utilisant son vaisseau personnel, le Mirrorbright. Au cours de leur périple, ils visitèrent les planètes Bastatha (et firent la connaissance de deux assistants de Rinnrivin Di, Tosta et Xun), Daxam IV, Harloff Minor et enfin Sibensko, où ils rencontrèrent Padric, tout en mettant à jour une conspiration entre les Niktos et la mystérieuse organisation des guerriers Amaxines, dirigés par Arliz Hadrassian.

Finalement, Leia s'aperçut que face à la montée de groupes armés comme le Premier Ordre, encore inconnu de tous, il fallait agir. Elle fonda donc la Résistance, avec notamment Harter Kalonia, Ello Asty, Ledaney, Zari Bangel, et même l'amiral Ackbar.


Voilà pour cette jolie fournée de fiches. Bonne lecture, et à la semaine prochaine !
Parution : 29/05/2016
Source : Le staff
Validé par : link224