StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie comics officielle !
 
Chewbacca, où la solution à l'énigme de la médaille de Yavin
31/01/2016
Après une grosse mise à jour Legends la semaine dernière, voici une mise à jour un peu plus légère concernant un comics de l'univers officiel : Chewbacca, scénarisé par Charles Soule et dessiné par Phil Noto, qui s'est achevé aux USA fin décembre, et qui paraîtra en France en album (donc directement en librairie) chez Panini Comics le 13 Avril.


Cette histoire a donc pour héros le Wookiee Chewbacca, originaire de la planète Kashyyyk, dont le vaisseau endommagé s'écrase sur la planète Andelm IV, aux mains du seigneur du crime Jaum et de son assistant Tyvak. Ceux-ci exploitent de nombreux civils, dont Dek et Kelemer, dans les mines de la planète, afin qu'ils extraient de la dedlanite ou qu'ils récupèrent des scarabées d'Andelm, revendus ensuite aux Impériaux du commandant Kai.

Chewbacca va faire la rencontre de Zarro, fille du mineur Arrax et, avec l'aide du droide I-7 et de son maître Sevox, vont essayer de mettre fin au régime esclavagiste...

Et la médaille alors ? Lisez donc attentivement la fiche de Chewbacca et vous aurez votre réponse...

Voilà pour cette semaine, on vous donne rendez-vous dimanche prochain pour une mise à jour sur Rebels !
Parution : 31/01/2016
Source : SWU
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/02/2016 - 19:06
    Lu !

    "C'était cool !"
    Voilà ma réaction en fermant le dernier chapitre de ce comics. Difficile de résumer plus facilement mon sentiment après la lecture.
    Une lecture fluide, agréable, soutenue par des dessins de qualité. C'est un style qui ne plaira pas à tout le monde, mais moi je suis très client, sans pour autant cacher mon appréhension avant la lecture ! D'où ma surprise, car le scénario et le dessin se combinent parfaitement !

    Je ne suis pas forcément d'accord avec Lain-Anksoo sur la baisse de niveau entre les issues, parce que cette différence me semble bien volontaire. Pour mon argumentaire, je souhaite mettre le point sur la 3ème issue, très enfermée dans ses lumières au fond de la grotte, pour s'ouvrir en couleurs et en détails quand nos deux personnages se retrouvent chez Sevox. La différence est flagrante.
    Après, ce n'est que mon ressenti à la lecture, j'ai sûrement tout faux !

    J'ai bien aimé également la relation entre Chewie et Zarro. L'alchimie fonctionne très bien et ils se complètent tout au long du récit. Bien !

    En résumé, une histoire pas inoubliable, mais une recette qui fonctionne très bien avec un style de dessin en parfaite adéquation avec l'histoire.

    80%, ouai, carrément !
  • 13/04/2016 - 14:53
    En ce jour de la sortie VF, profitez de la critique de Lain ! :hello:

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... mics-.html
  • 13/04/2016 - 15:29
    Lu. :)

    J'ai beaucoup aimé ce comics, sans doute plus que Lando (j'avais trouvé l'histoire un peu "too much") et même Leia (j'avais aimé l'histoire mais le graph m'avait perturbé).

    Là je trouve que visuellement c'est beau, même si on peut regretter que la nouvelle planète crée pour l'occasion ne soit pas davantage détaillée (bakcground plus riches...). Mais c'est déjà pas mal, j'ai apprécié de revoir certaines espèces connues parmi les personnages secondaires.

    Le scénario tient la route. L'historie est surtout là pour sublimer le personnage de Chewbacca. En soit, ce n'est que l'histoire tristement banale d'une planète sous occupation, mais c'est bien amené et cohérent. J'ai apprécié.

    Un gros OUI pour moi. :love:
  • 13/04/2016 - 17:33
    Acheté et lu aujourd'hui !
    Histoire sympa et rafraichissante, bien aimé le rapport entre les personnages !
    Un de mes comics préférés depuis que c'est géré par Panini !
  • 13/04/2016 - 18:20
    si ce n'est pas fait hésitez pas à poster vos avis sur la fiche du comics :oui:
  • 18/04/2016 - 15:17
    J'ai bien aimé l'histoire, par contre il y a un truc que je ne comprend pas, d'où il sort la médaille qu'il donne à la fille?, je croyais qu'il n'en avais pas eu à la fin d'un nouvel espoir d'où les nombreuses moquerie sur le net comme quoi Chewie est toujours oublié).
  • 18/04/2016 - 16:57
    Bah justement il a eu une donc on se moque plus ;)
  • 18/04/2016 - 16:58
    En plus, ça a aussi été mentionné dans La Cavale du Contrebandier :)
  • 18/04/2016 - 21:41
    indianaced a écrit:J'ai bien aimé l'histoire, par contre il y a un truc que je ne comprend pas, d'où il sort la médaille qu'il donne à la fille?, je croyais qu'il n'en avais pas eu à la fin d'un nouvel espoir d'où les nombreuses moquerie sur le net comme quoi Chewie est toujours oublié).


    La BD Princesse Leia a rectifié le tir. C'est d'ailleurs assez rigolo que la première tentative de réparer ce qui pourrait être sujet à des "polémiques" dans les films soit ce point précis directement. Vivement les visions de la Force de sa mère pour Leia ^^
  • 20/04/2016 - 9:00
    Lu !

    Cette Bd Chewabacca est vraiment géniale. La couverture déjà est plutôt réussie. Simple et efficace.
    Le scénario n'est pas très recherché, mais il a le mérite d'être plaisant à lire, de nous montrer de nouveaux personnages, une nouvelle planète, et un développement de Chewie, chose rare.

    J'ai bien aimé les nouveaux persos. La nouvelle planète aussi mais visuellement elle n'est pas assez travaillée et c'est dommage. Tout les efforts sont concentrés sur Chewie et du coup le fait qu'on ne comprenne pas ce qu'il dit ne dérange pas le moins du monde. J'ai beaucoup aimer également la fin sur Kashyyyk. Noto à fait le job au final mais ça aurait pu être mieux encore.

    En bref une bonne bd sympa à lire qui se cale parfaitement entre le IV et le V.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.