StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : il y avait une autre version de la scène du casque de Vador
 
L'équipe du film parle des choix faits durant le montage.
24/01/2016

Dans une interview pour le Hollywood Reporter, les monteuses Maryann Brandon et Mary Jo Markey décrivent quelques modifications opérées durant la postproduction du Réveil de la Force. L'une d'entre elles concerne la scène avec Kylo Ren et le casque de Dark Vador

"Initialement, c'était placé bien plus tôt dans le film", dit Markey. "Dans le scénario, ça se déroulait après que Poe et Finn s'échappent du Star Destroyer. Kylo Ren se réprimandait lui-même pour avoir vu sur le champ de bataille que Finn était un traître et n'avoir rien fait à ce sujet. Mais on a réalisé que ce moment était gâché. Ce n'était pas un évènement assez important, et ça arrivait trop tôt dans le film."

"On l'a placé plus tard dans le film, et on a fait en sorte que ça concerne sa peur de la venue de son père sur la planète et sa sensation d'être tiré vers la lumière. Ca avait une plus grande résonnance à ce moment, et ça avait une plus grande importance pour le personnage de Kylo Ren."



Brandon confirme qu'une scène d'introduction pour Leia a été coupée au montage : 

"À un certain point, on introduisait la Princesse Leia très tôt dans le film, mais [il a été décidé] qu'on la verrait d'abord à travers les yeux de Han. Ca rend le public avide de la voir, et on partage la peur de Han... Je pense que ça rend son personnage plus fort."

"Ca l'introduisait aussi avec beaucoup d'affection", ajoute Markey. "Il y a clairement beaucoup de sentiments entre eux deux. Ca rendait son introduction plus personnelle."

Selon Slashfilm.com, la scène en question montre Leia envoyer son émissaire Korr Sella au Sénat de la République (cliquez ici pour voir la liste des scènes coupées).

Les monteuses ont tenu à mettre en avant les performances des acteurs durant les scènes d'action. Brandon explique : 

"On a fait des efforts extrêmes pour chercher dans les rushes et trouver les performances qui donnent vie aux séquences [d'action]. C'était un gros défi car [les séquences d'action avec effets visuels] ont vraiment une place centrale. Mais elles [avaient aussi besoin] de la composante humaine, émotionnelle.

"[Le studio d'effets visuels] ILM a fait un travail fantastique et [le superviseur des effets visuels Roger Guyett] était fantastique, car il essayait toujours de trouver le lien émotionnel avec l'histoire. Dans la salle de montage, on essayait vraiment de donner vie aux scènes et de [permettre au public] de les ressentir à travers le personnage... On a fait un tournage additionnel car il nous fallait un peu plus de plans de leurs visages, [par exemple] pour voir la peur de Rey durant le combat au sabre avec Kylo Ren."


Dans une autre interview pour Collider, l'équipe des effets spéciaux parle de leurs scènes coupées préférées. Chris Corbould, superviseur des effets spéciaux physiques, décrit l'affrontement entre Maz Kanata et des stormtroopers : 

"Il y avait une partie spécifique d'une scène qui n'a pas été gardée, où ils vont sous le château et dans les passages souterrains, et les stormtroopers descendent les escaliers et Maz utilise ses pouvoirs pour faire s'effondrer le plafond."  

"De mon point de vue, ça fonctionnait brillamment car il y avait tous les acteurs principaux en train de monter, et là Maz fait son truc et tout le plafond s'effondre devant eux, mais ça n'a pas été gardé. C'était un plan dont j'étais plutôt fier, il fonctionnait vraiment, vraiment bien."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/snowspeeder.jpg

Roger Guyett retient des passages impliquant des véhicules et vaisseaux :

"Certains moments de bataille qu'on a fait, le combat aérien numérique, j'adore certains de ces trucs ; c'était vraiment cool. À l'origine, il y en avait un peu plus, mais là encore, ce n'était pas forcément mû par l'histoire, c'étaient quelques plans cools."

"Il y avait quelques trucs avec la poursuite du speeder..." [Rey et Finn devaient s'emparer d'un snowspeeder sur la Base Starkiller et être poursuivis].

"C'était plutôt un petit bout, je ne sais pas dans quelle mesure on est vraiment autorisés à parler de ça. Ce n'était pas une scène énorme."


Patrick Tubach, superviseur des effets visuels à ILM, se remémore des passages dans le cargo géant de Han Solo :

"Il y avait un peu plus de choses qui se passaient avec les Rathtars, juste un petit peu plus de moments de poursuite à travers les couloirs et tout ça. Il y avait quelques cascades cools et quelques plans individuels cools qui n'ont pas été gardés pour une raison ou une autre, et je pense que ça avait à voir avec le rythme. Je comprends totalement les raisons pour lesquelles ce n'est plus là, mais il faut savoir le supporter. On ne sait pas ce que ça donne avant de l'avoir fait."

Parution : 24/01/2016
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie