StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] Un roman jeunesse Rebels en France
 
[Planning de parutions] L'Inquisiteur et Tarkin se déchaînent...
22/06/2015
Bonjour à tous.

Il n'y aura qu'une seule parution cette semaine : un roman jeunesse Rebels en France. Rassurez-vous, la semaine prochaine sera plus fournie !


Mercredi 24 Juin :

Star Wars Rebels Tome 7 - L'Ultime Combat en France (Univers Officiel)







Le synopsis :

Les Impériaux ont réussi à capturer Kanan ! L’Inquisiteur est plus déterminé que jamais à faire parler le Jedi et à mettre fin au vent de rébellion qui souffle sur Lothal. Mais Ezra est prêt à tout pour sauver son maître, même à risquer sa vie…

Note :
Il s'agit de la VF du roman jeunesse Battle to the End, qui est la novélisation des deux derniers épisodes de la saison 1 de Rebels.


C'est tout pour cette semaine, on en parle sur les forums.
Parution : 22/06/2015
Source : Hachette
Validé par : link224
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/06/2015 - 16:43
    Petite question : pourquoi ces romans sont Legends ?
  • 22/06/2015 - 16:45
    heu on est pas en fofo Legends donc je suis tenté de dire que ces romans ne le sont pas :whistle:
  • 22/06/2015 - 16:52
    Lain-Anksoo a écrit:heu on est pas en fofo Legends donc je suis tenté de dire que ces romans ne le sont pas :whistle:


    C'était juste le dernier article qui indiquait Legends, ce qui n'ait plus le cas maintenant, je n'ai donc rien inventé.
  • 22/06/2015 - 16:54
    en effet la magie du forum et de la MAJ des actus !

    tu le vois et .... tu le vois plus !

    Spoiler: Afficher
    Image


    merci pour l'alerte en tout cas :cute:
  • 19/07/2015 - 17:45
    Lu Servants of the Empire - Imperial Justice (Petits spoilers présents.)

    Spoiler: Afficher
    Sentiment assez contrasté après la lecture. C'est le tome que j'ai lu le plus rapidement, souhaitant vraiment voir où l'auteur voulait aller, et à la fin du livre, je n'ai pu m'empêcher de me dire : "Tout ça pour ça ?"... Explications.

    Comme dans le second tome, on a deux intrigues : d'une part Zare à l'Académie Impériale qui, dans le second tome, a appris où se trouvait sa sœur ; d'autre part, son amie Merei qui, après avoir aidé Zare dans le 2nd tome, se retrouve à devoir éviter que sa mère découvre ses agissements secrets.

    On va aller très vite sur la partie "Merei" : elle n'apporte strictement rien à l'histoire, à part une amourette naissante avec un camarade de classe et un éloignement de Zare, ainsi qu'une petite plongée au sein d'un groupe de contrebandiers (mais que les Hutts se rassurent : ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles (si tant est que les Hutts aient des oreilles) tellement ces contrebandiers sont ridicules). La fin de l'intrigue m'a carrément surpris et fait dire "WTF" tellement c'est capillotracté et à l'opposé de ce que Merei fait dans tout le bouquin.

    Du côté de Zare, on se retrouve encore durant tout le bouquin à l'Académie Impériale. Donc on reprend le même fonctionnement que dans le tome précédent : des supérieurs qui ne peuvent pas l'encadrer, un cadet qu'il déteste et avec qui il est obligé de travailler, et on continue la progression de l'entraînement pour devenir un bon soldat Impérial qui se respecte. Cette progression est d'ailleurs l'un des rares points positifs du bouquin, avec les cadets qui sont désormais accompagnés par des stormtroopers et qui leur donnent des ordres (oui oui, des cadets donnent des ordres aux storms, et même si les ordres sont stupides, ils obéissent... On comprend mieux certaines choses !), et ils doivent accomplir des missions tout aussi aberrantes les unes que les autres, montrant à quel point l'Empire veut faire respecter sa loi. Et donc à la fin du roman arrive ce que l'on aurait aimé voir dès le début : Zare va enfin aller sur Arkanis. Mais ce ne sera que pour le 4ème tome...

    Dernier point : les liens avec la série TV. Autant le 2nd tome était intéressant de ce côté avec la novélisation et l'approfondissement d'un épisode, autant ça tombe nettement plus comme un cheveu sur la soupe ici. Alors certes, on a droit aux conséquences des événements survenus lors du Jour de l'Empire sur Lothal, et c'est bien ; mais la fin avec les prémices de l'épisode Vision d'Espoir et les événements qui vont avoir lieu à l'ancien Sénat de Lothal ne semblent être là que pour faire plaisir au lecteur et raccrocher les wagons dans la timeline de la série.

    Un troisième tome décevant donc, mais le quatrième (et dernier) promet de remonter le niveau vu (théoriquement) ce qui doit arriver !

    Note : 5/10, à hauteur de mes attentes non comblées !
  • 21/07/2015 - 11:06
    Rebels : Servants of the Empire, tome 2 – Rebel in the ranks, de Jason Fry

    Zare Leonis a enfin réussi à intégrer l'Académie Impériale de Lothal, et fait tout pour être le cadet modèle, le parfait futur officier Impérial. Pourtant, il n'est là que dans un seul but : découvrir ce qui est arrivée à sa sœur ainée, Dhara, qui a disparu de l'Académie du jour au lendemain. Dans sa dangereuse quête, il ne sera pas seul : il pourra compter sur le soutien indéfectible de sa petite amie, Merei, ainsi que sur l'arrivée d'un mystérieux cadet, un dénommé Dev Morgan... Mais il devra faire face aux rivalités des autres cadets, au redoutable sergent instructeur Currahee et au terrifiant Inquisiteur !

    Deuxième opus de la série Servants of the Empire, Rebel in the rank nous plonge dans le vif du sujet en nous faisant découvrir les événements se déroulant avant le quatrième épisode de Rebels, mais aussi pendant et surtout après ! Une nouvelle fois, Jason Fry réussit à merveille à impliquer le lecteur et à le plonger dans les entraînements de Zare et de son petit groupe, l'unité Aurek. Et tout s'enchaîne parfaitement, au point qu'on aurait aimé voir tout le roman en épisode, et pas simplement la dernière partie !

    Peu de nouveaux personnages font leur apparition dans ce roman, à l'exception du sergent instructeur Currahee, abominable femme qui passe le roman à hurler sur les cadets. A chacune de ses apparitions, Zare et ses camarades prennent cher ! On découvre également le lieutenant Chiron, sympathique Impérial dont on espère qu'il ne joue pas de double-jeu, ou qu'il ne disparaîtra pas rapidement, tant un tel personnage a du potentiel...

    Mais si peu de nouveaux personnages apparaissent, c'est pour mieux développer ceux déjà existants. Zare était déjà un personnage intéressant dans le premier opus, il le devient davantage ici. Les autres cadets, comme Jai et Oleg, perdent leur statut de simples figurants pour devenir des seconds rôles actifs. Et c'est sans compter Ezra et l'Inquisiteur, bien sûr, fidèles à eux-mêmes mais sans prendre le pas sur Zare. Enfin, Merei, la petite amie de Zare, est l'autre rôle principal du roman, roman qui la laisse dans une bien mauvaise situation à la fin de l'épilogue...

    On se retrouve pour le troisième opus, Imperial Justice, qui devrait à son tour réserver son lot de surprises ! Je me demande d'ailleurs si Beck, l'ami de Zare et Merei dans le premier tome, ne risque pas de faire son grand retour dans la suite de la série, mais dans un tout autre rôle...

    Note : 85%
  • 21/07/2015 - 11:31
    Tiens, j'avais le même avis que toi après avoir lu le 2nd tome L2.
    On va voir si, comme moi, tu vas tomber de haut en lisant le 3ème :transpire:
  • 21/07/2015 - 11:42
    J'avoue, j'ai lu ta critique du tome 3, j'ai pris peur ! :paf:
  • 22/07/2015 - 8:37
    Tut-tut L2-D2. Te laisse pas influencer. Moi, c'est celui que j'ai préféré des trois premiers. :oui:
    Dommage par contre que tu aies lu les spoilers...
  • 27/07/2015 - 12:01
    Rebels : Battle to the end, de Michael Kogge

    Comme tous les précédents « Chapter Book » de Michael Kogge, Battle to the end novélise les épisodes 11, 12 et 13 de la saison 1 de Rebels, soit le dernier arc de la saison. Et quel arc : Tarkin arrive sur Lothal et est fortement mécontent de l'absence de résultats face à la cellule rebelle en place. Le premier qui va en faire les frais sera Kanan, ce qui va pousser Ezra et ses compagnons à sortir de l'ombre et à assumer pleinement leur rôle... au point de se dévoiler officiellement aux yeux de la galaxie ?

    On prend les même et on recommence. Après Rise of the Rebels, Droids in distress et Ezra's duel with danger, Battle to the end vient compléter les novélisations de la saison 1 de la série animée. Au point même qu'il ne manque que les épisodes 2 (le vol du TIE), 9 (Lando) et 10 qui n'y ont pas eu droit !

    Michael Kogge, dans un registre toujours aussi « enfantin », réussit à plonger le lecteur dans les événements. Et, il me semble pour la première fois avec l'auteur, on commence à rentrer pleinement dans la tête des personnages, et pas forcément ceux auxquels on penserait : l'Agent Kallus notamment ressort grandi du roman, il est souvent le prisme par lequel on voit les événements côté Empire. Du point de vue des Rebelles, c'est bien évidemment Ezra qui tire son épingle du jeu (et Chopper!), ainsi que Kanan – l'auteur approfondissant les pensées du Jedi lors des scènes de torture – mais en contrepartie, le roman fait durement sentir le passage au second plan de Zeb, qui n'a droit qu'à deux ou trois phrases, et pas forcément les plus intéressantes... :neutre:

    Battle to the end est donc une agréable surprise, qui réussit à faire revivre cette fin de saison palpitante en apportant quelques approfondissements à certains moments (et en faisant un lien avec la courte vidéo d'introduction de Sabine! :) ). Bien sûr, cela reste écrit avec un style très léger, mais si le cœur vous en dit, vous devriez passer un bon moment !

    Note : 70 % (adulte) / 80% (jeune lecteur)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !