StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : le rôle d'Andy Serkis dévoilé !
 
Et il n'est pas là pour plaisanter...
28/05/2015
Dans un nouvel article sur le site officiel, le nom du personnage d'Andy Serkis dans Le Réveil de la Force est enfin dévoilé ! Il s'agit du Leader Suprême Snoke (note : "leader" sera peut-être traduit par "chef"). Ce personnage est animé en images de synthèse, ses mouvements étant calqués sur ceux de Serkis grâce à la motion-capture. Ci-dessous, une photo qui devait initialement être publiée dans Vanity Fair, montrant l'acteur couvert de capteurs.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/serkis_.jpg

C'est donc la voix du Leader Suprême Snoke que l'on entend dans le premier teaser. Le nom du personnage semble confirmer la rumeur selon laquelle Serkis joue le dirigeant du Premier Ordre (le camp des méchants).

Serkis est un habitué des rôles en motion-capture, ayant joué Gollum dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, King Kong dans le film éponyme ou ou encore César dans les deux derniers Planète des Singes.

Reste maintenant à attendre les premières images du Leader Suprême Snoke.

En dehors de cela, l''article du site officiel est essentiellement une interview de la photographe Annie Leibovitz, qui a pris les photos du tournage pour Vanity Fair.  Elle avait déjà pris des photos sur les tournages de L'Empire Contre-Attaque et des trois épisodes de la Prélogie. Leibovitz ne révèle rien de particulier, mis à part que le réalisateur J.J. Abrams décrit Adam Driver comme un nouveau Marlon Brando, et que les jeunes acteurs étaient en admiration devant Harrison Ford.

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre.
Parution : 28/05/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/05/2015 - 20:35
    Surtout que en cgi, ça peut coller vu que Plagueis n'est pas humain. Mais, je commence à douter quand même, après tout Plagueis n'est qu'une théorie de fans.
  • 28/05/2015 - 20:51
    Pas très fan du nom, mais bon, au moins on sait qu'il est le patron du successeur de l'Empire.
  • 28/05/2015 - 20:52
    Si le gars qu'on voit en fond sur le plan des stormtroopers devant un drapeau rouge dans le teaser est bien le personnage d'Andy Serkis (le leader Snoke), il est clair qu'il ne se cache pas et n'est pas tapis dans l'ombre comme on aurait pu spéculer que Pleguis le soit. Moi, je n'y crois pas. Mais ça ne prouve rien pour l'instant.
  • 28/05/2015 - 20:53
    Première photo officielle du "Supreme Leader Spock" :
    Spoiler: Afficher
    Image
  • 28/05/2015 - 20:58
    Indiana Solo a écrit:Si le gars qu'on voit en fond sur le plan des stormtroopers devant un drapeau rouge dans le teaser est bien le personnage d'Andy Serkis (le leader Snoke), il est clair qu'il ne se cache pas et n'est pas tapis dans l'ombre comme on aurait pu spéculer que Pleguis le soit. Moi, je n'y crois pas. Mais ça ne prouve rien pour l'instant.

    Non apparemment, c'est bien Gleeson dans ce plan, quelqu'un sur le fofo a partagé une image zoomée où on peut le reconnaitre.
  • 28/05/2015 - 20:58
    Indiana Solo a écrit:Si le gars qu'on voit en fond sur le plan des stormtroopers devant un drapeau rouge dans le teaser est bien le personnage d'Andy Serkis (le leader Snoke), il est clair qu'il ne se cache pas et n'est pas tapis dans l'ombre comme on aurait pu spéculer que Pleguis le soit. Moi, je n'y crois pas. Mais ça ne prouve rien pour l'instant.


    On voit bien que c'est un humain dans le teaser, SWU a fait un zoom dessus, et on dirait plutôt Gleeson. Par contre, l'hypothèse de Plagueis se tient par le fait qu'il joue un chef suprême, non humain, ce qui correspond. Beaucoup de questions se posent : Snoke est-il un Sith ? A-t-il des liens avec Palpatine ? D'ou sort-il ? Serkis avait dit que son personnage avait traversé pas mal de choses.
  • 28/05/2015 - 21:34
    Sans rentrer dans les détails et sans lire vos idées plus originales les unes que les autres (j'essaie de minimiser les spoilers ^^), je dois avouer que c'est le genre de nouvelles qui font plaisir. :oui:
  • 28/05/2015 - 21:41
    Eh bien, un alien pour chef de l'Empire du Premier Ordre ? Un choix assez étrange mais qui me paraît intéressant s'il est bien amené. :)

    Pauvre Andy Serkis, quand même... C'est le seul acteur à avoir joué à la fois dans les Star Wars, le Seigneur des Anneaux et l'univers Marvel - si l'on excepte Armitage et son apparition même pas créditée dans l'Épisode I :paf: - et seuls les cinéphiles sont capables de faire le rapprochement, vu qu'il n'a pas du tout la même tête à chaque fois. :transpire:
  • 28/05/2015 - 21:56
    Les rumeurs parlaient d'un "mort- vivant ", alors il ne s'agit peut- être pas d'un alien.
    La mo- cap à peut- être servi à créer un visage proche d'un cadavre, et dans ce cas à la base il pouvait être humain.
  • 28/05/2015 - 21:59
    Jagen Eripsa a écrit:Pauvre Andy Serkis, quand même... C'est le seul acteur à avoir joué à la fois dans les Star Wars, le Seigneur des Anneaux et l'univers Marvel - si l'on excepte Armitage et son apparition même pas créditée dans l'Épisode I :paf: - et seuls les cinéphiles sont capables de faire le rapprochement, vu qu'il n'a pas du tout la même tête à chaque fois. :transpire:


    Oui, ça me rappelle cette soirée - ça devait être en 2002 - où j'avais été au vernissage d'une expo de John Howe à Paris. C'était un petit truc, on n'était pas bien nombreux, mais comme c'était au même moment que l'avant-première des Deux Tours, une grande partie des acteurs avait débarqué pendant la soirée : Christopher Lee, Elijah Wood, Sean Astin, Billy Boyd... C'était sympa parce qu'en petit comité, on pouvait discuter un peu avec eux. Il y avait Peter Jackson aussi, mais lui difficile de l'approcher parce que tout le monde voulait un autographe.
    Et il y avait aussi Andy Serkis... Et PERSONNE ne savait qui il était le pauvre. Sa tête me disait vaguement quelque chose, mais c'est tout.
    Du coup, il avait beau être seul dans son coin, je n'avais pas osé entamer la conversation et lui demander qui il était... Comme je le regrette aujourd'hui ! (en même temps, je n'avais que 20 ans. On est un peu nigaud à cet âge-là)
    Ce n'est qu'en rentrant que je m'étais souvenue avoir vu une mini photo de lui dans un magazine qui présentait rapidement l'acteur derrière Gollum.
    Il ne faut pas oublier qu'avant que le public découvre les Deux Tours, c'était un parfait inconnu.
    Un peu moins maintenant, quand même. :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.