StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mark Hamill (Luke Skywalker) parle du Réveil de la Force
 
BB-8 a vraiment été construit !
13/12/2014
Faisant actuellement la promotion d'un téléfilm d'animation (Elf : Buddy's Musical Christmas), Mark Hamill a accordé une interview à Yahoo! dans laquelle il a abordé Star Wars : Le Réveil de la Force. L'interprète de Luke Skywalker est revenu entre autres sur le teaser, le tournage et ses hésitations initiales. Morceaux choisis :

• Sur le teaser : "Je l'ai vu ! Je l'ai regardé sur internet. C'est drôle, j'ai trois enfants (Nathan, Griffin et Chelsea, et ma femme Mary Lou), et les trois ont été au cinéma juste pour le voir en salle ! [Rires] Je leur ai dit : "Vous êtes vraiment de gros obsédés de Star Wars." Et pour vous dire la vérité, ça devait sûrement être amusant de le voir dans une salle bondée. Mais ce qui m'a vraiment fait frissonner, c'est la vidéo des fans regardant le trailer. Vous l'avez vu ? Oh mon dieu ! J'oublie à quel point ce truc rend heureux un certain segment de la population. Ca m'a vraiment ému de voir ces gens aussi heureux. C'était merveilleux. Pour moi, c'est ça qui était le plus mémorable : la réaction des gens, bien plus que la minute et demi diffusée à l'écran."

• Sur la barbe qu'il portait durant le tournage : "C'est ce que j'appelle ma barbe contractuellement obligatoire. Ecoutez, je pense que ça va bien à d'autres personnes. Ce n'est juste pas fait pour moi. Je n'ai jamais pu m'y habituer. Mais les poils du visage font presque partie du costume. Ca donne un air sérieux, peut-être de façon artificielle, mais ça exprime quelque chose qu'ils voulaient exprimer, et je suis très heureux de leur rendre service."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/hamillbarbe2.jpg

• Sur son absence du teaser : "C'est centré sur la nouvelle génération de personnages, et je pense que c'est la chose la plus importante. C'est la première partie d'une toute nouvelle approche du récit. Donc je n'ai jamais pensé que ces histoires seraient... En fait, tout d'abord, je n'ai jamais pensé être à nouveau impliqué là-dedans, point. Et quand George [Lucas] a dit qu'ils voulaient faire de nouveaux films, j'ai supposé à juste titre que ce ne serait pas notre histoire, car nous avions déjà eu un début, un milieu et une fin. Il fallait que ce soit centré sur notre progéniture et sur la génération actuelle, à qui nous apporterions le genre de soutien que Peter Cushing et Alec Guiness apportaient dans le premier film. Donc non, ça ne m'a pas surpris [de ne pas être dans le teaser].  Et puis, je suis le genre de personne à penser : "Laissez-moi en dehors de ça. Je vais tout gâcher, j'en suis sûr !" [Rires] Je vais me pointer et ça va ruiner l'ensemble du truc."

S'expliquant sur ce dernier point : "Je ne veux pas de cette pression ! C'est trop de pression ! C'est parce que, vous savez, j'ai dit à George : "Tu as vraiment bien réfléchi à tout ça ? Car ce n'est peut-être pas une si bonne idée." Mais je ressentais quelque chose, je lui ai dit : "Tu sais quoi ? S'il y a un maillon faible, si Carrie [Fisher] ou Harrison [Ford] décident de ne pas le faire, il me faut une porte de sortie. Car c'est tout ou rien. Il faut que ce soit nous tous ou aucun d'entre nous." Donc j'étais prêt pour les deux cas de figure. Et maintenant que nous sommes tous là, nous verrons bien comment ça se passe."

• Sur les incertitudes initiales autour d'Harrison Ford : "Eh bien, vous savez, c'était quelqu'un d'imprévisible. Je ne l'avais pas vu depuis des années  et je ne savais pas ce qu'il en pensait. Je sais que parfois il perd patience avec les gens qui ne veulent pas s'intéresser à ce qu'il fait en ce moment, qui veulent juste en rester à leurs souvenirs. Et Dieu sait que j'ai l'habitude de ça. Mais qui pouvait savoir ce qu'il ferait ? J'ai été ravi qu'il revienne avec tant d'enthousiasme. C'est un personnage merveilleux. Tout le monde adore Han Solo."

• Sur BB-8, le nouveau droïde : "Vous savez, ils n'arrêtent pas de m'impressionner avec ce qu'ils sont capables d'inventer. Je leur avais dit : "Comment allez-vous faire pour surpasser R2-D2, le droïde le plus adorable de l'histoire du cinéma ?" Et là ils nous sortent le nouveau. Je ne peux même pas vous dire son nom [il a depuis été révélé publiquement, ndlr], mais vous l'avez vu dans le trailer. Et quand ils ont montré, en direct sur le plateau de tournage, comment cette chose fonctionnait (car il n'est pas en images de synthèse, c'est un  accessoire réel), j'étais stupéfait. Ils m'ont laissé joué avec. [Rires] Je le dirigeais dans tous les sens à l'atelier des créatures de Pinewood. C'est un plaisir absolu, je vous le garantis. Et dire que je n'avais jamais pensé revenir là, dans ce monde, c'est juste... Ca me donne des frissons. C'est telllement amusant."

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre 2015.