StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le teaser du Réveil de la Force a failli ne pas sortir !
 
Le PDG de Disney fait le point sur l'Episode VII
10/12/2014
Bob Iger, le PDG de Disney, s'est exprimé aujourd'hui sur Star Wars : Le Réveil de la Force lors d'un entretien avec le magazine Variety

Il a clairement dit avoir mis la pression sur le réalisateur et co-scénariste J.J. Abrams : "Je n'arrête pas de dire à J.J. Abrams que c'est un film à 4 milliards de dollars [le prix de l'acquisition de Lucasfilm par Disney, ndlr]. Nous devons le traiter d'une manière très particulière. C'est un privilège et une responsabilité incroyables que d'avoir un tel joyau, et de le traiter d'une manière respectueuse de son passé tout en l'emmenant vers le futur."

iger

Bob Iger a également annoncé que le teaser avait dépassé les 110 millions de vues, auxquels il faut rajouter les 40 millions de vues des  multiples parodies. 

Il a par ailleurs indiqué que Disney avait failli ne pas diffuser de teaser. Abrams est en effet connu pour dévoiler le moins de choses possibles avant la sortie de ses films. C'est l'impatience exprimée par les fans qui a incité les dirigeants à en dévoiler un premier aperçu, plus d'un an avant la sortie.

En bon businessman, Bob Iger a abordé certaines opportunités qu'ouvraient les futurs films : toucher un public plus jeune qui est venu à Star Wars par les jouets Lego, et s'implanter sur des marchés étrangers comme la Chine, où les deux premières trilogies avaient souffert d'un manque d'exposition à cause d'un nombre de salles encore limité. Le PDG a affirmé que "la curiosité s'étendra au-delà des gens qui ont grandi avec les films", et que Disney "a fait un énorme travail sur la manière dont [les films] seront mis sur le marché et sur la recherche d'opportunités" pour faire grandir la licence.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/r%C3%A9veil.jpg

Enfin, il est revenu sur un point souvent abordé par les membres de la production du Réveil de la Force : la limitation des effets spéciaux numériques au profis de décors et accessoires réels. "Cela donnera au film un aspect extrêmement respectueux de ce qu'avait fait George [Lucas] dans les années 70", a dit Iger, "et cela passera bien à la fois chez les fans ardents de Star Wars et chez le public actuel."

Pour le PDG de Disney, les effets spéciaux numériques ont en effet rendu la réalisation de films "trop facile" : "Aujourd'hui, de nombreux films semblent montrer la même chose. L'effet "waouh" n'est plus ce qu'il était. J.J. a décidé de créer l'effet "waouh" réel." 


À noter que Bob Iger a également parlé des futures attractions Star Wars dans les parcs Disney, indiquant qu'elles seront basées sur les nouveaux films et non sur les anciens.

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre 2015.