StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Jour de l'Empire dans l'encyclo !
 
6e épisode de Rebels
30/11/2014
Aujourd'hui, c'est au tour de Empire Day (le Jour de l'Empire) d'entrer dans notre encyclopédie. C'est l'avant-dernier épisode de Rebels avant la pause de fin d'année, alors profitez-en. D'autant plus que plus de 20 fiches sont concernées, comme si la grandeur (hum hum) de l'Empire se reportait sur la série.


L'épisode se déroule durant le Jour de l'Empire, anniversaire de l'instauration du régime qui a eu lieu 15 ans auparavant. Alors que les préparatifs vont bon train sur Lothal et que les Loth-cats gambadent gaiement dans les plaines, l'équipe habituelle est réunie dans un avant poste isolé, Jhotal (à ne pas confondre avec Kothal), à l'Old Jho's Pit Stop, cantina tenue par l'ithorien Old Jho. Alors qu'ils s'y trouvaient, un message de Gall Trayvis fut diffusé sur les canaux holonet, ce dernier exortant à boycotter les célébrations pour protester contre le régime.

Mais Kanan, Hera, Chopper, Zeb, Sabine et Ezra, avaient plutôt l'intention de participer, à leur manière, aux évènements.... Dans la capitale, la grande parade avait commencé et la ministre Maketh Tua glorifiait l'Empire en présentant un nouveau prototype de vaisseau ainsi que son pilote, Valen Rudor. Malheureusement, celui-ci explosa (le vaisseau, pas le pilote) quelques instants plus tard (je vous laisse deviner à cause de qui...).


Ce feu d'artifice n'était pas vraiment prévu au programme...


S'ensuivit une poursuite dans les rues de la cité. Les rebelles se réfugièrent un instant dans l'ancienne demeure d'Ephraim et Mira Bridger, feu les parents d'Ezra, où ils découvrirent Tseebo, un ami de ces derniers, recherché lui aussi par l'Empire.

Pour s'échapper avec leur nouveau compagnon, l'équipe vola un Transport de Troupes et tenta de quitter la ville, poursuivis par des Speeders Bikes 614-AvA. Si le barrage mis en place par le fameux duo d'officiers Myles Grint et Cumberlayne Aresko et leurs hommes, n'opposa pas beaucoup de résitance, l'Agent Kallus attaqua directement les rebelles. Mais il dut s'avouer lui aussi vaincu lorsque le Ghost vint en refort et c'est finalement l'Inquisiteur lui-même qui les prit en chasse avec un escadron de chasseurs.


Bonne lecture.
Parution : 30/11/2014
Source : Rebels
Validé par : ashlack