StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VII : rumeur sur une scène avec les héros et le cyborg masqué
 
Un prélude à l'affrontement ?
28/10/2014
Parmi les concept arts de Star Wars Episode VII ayant fuité récemment, l'un montre le cyborg masqué enlaçant l'héroïne (qui sera probablement jouée par Daisy Ridley) dans un endroit sombre.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/concept_art/Dark%20Knight%20%26%20Daisy%20Ridley.jpg
Source Bothan
MakingStarWars.net prétend avoir en sa possession un autre concept art (qu'il ne montre pas) représentant la même scène, mais avec des éléments différents ou rajoutés. On peut considérer ce site comme fiable, étant donné qu'il avait décrit à l'avance la plupart des concept arts ayant fuité récemment sur le web. Voici la description qu'il fait de ce concept art alternatif :
"Cette scène se déroule dans un château. Je suis quasiment certain qu'il est sur la planète représentée par l'île de Skellig Michael, où Mark Hamill [Luke Skywalker] et Daisy Ridley ont tourné. C'est une zone verte et montagneuse, avec beaucoup d'eau autour. Le château noir a plusieurs designs différents dont nous parlerons ultérieurement. Ce qui est notable est l'architecture. Les six fenêtres de cathédrale gothique à la gauche du dessin éclairent la pièce, et laissent clairement penser que l'on est dans le château vu sur différents concept arts. Il est également notable que les designs du château semblent basés sur un dessin de Ralph McQuarrie. Toutefois, ils se sont au fur et à mesure beaucoup éloigné des représentations de McQuarrie.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/concept_art/Milleniul%20Falcon%20-%20Skellig.jpg
Un concept art de l'Episode VII représentant le château

Il y a des arches et des colonnes à l'arrière-plan, qui nous montrent que la pièce est plus bien grande que ce qu'on en voit. Cet endroit est clairement un domaine du mal.

Une jeune femme, qui semble avoir vingt ans, est enlacée par un monstre. Il l'agrippe par derrière. Son effrayant bras droit étreint l'épaule gauche de la femme. Dans cette représentation, le visage de la femme est entièrement dénué d'expression. Elle est encore plus froide et sérieuse que sur la précédente représentation. Ses cheveux blonds et sales sont ébouriffés, dépeignés et en bataille. Elle a un foulard bleu autour du cou. On ne peut pas voir grand chose de ses vetements marron, car le personnage derrière elle l'enveloppe.

Le personnage retenant la femme porte une toge marron, semblable à celle d'Obi-Wan Kenobi. C'est une toge classique de Jedi. Le personnage est un homme blanc. Sa main retenant la femme est blanche, mais la chair a commencé à disparaître, révélant sa main cybernétique. Imaginez que Luke Skywalker ait pris du papier abrasif et ait frotté sa main robotique de L'Empire Contre-Attaque à plusieurs endroits. Le style rappelle beaucoup Terminator 2. On peut voir de la chair et des morceaux de métal argenté passant à travers, révélant son appendice artificiel. Le visage du personnage est similaire. La chair sur son visage a été brûlée ou éraflée de la même façon. Il est possible que le personnage ait une barbe, mais seules ses lèvres (très humaines) sont rendues visibles par la lumière naturelle, parsemée d'ombres. Son nez est métallique, son oeil droit est entouré de métal, et certaines parties de son front sont recouvertes de fausse peau, usée en de nombreux endroits. Sa peau s'est détériorée, ce qui nous dévoile que des parties de son visage ont été réparées et reconstruites par le passé, mais que d'autres sont toujours très naturelles. On ne peut pas voir ses yeux. Il n'y a pas de lumières rouges à la place des yeux, juste deux espaces vides et noirs.

Ce cyborg murmure quelque chose à l'oreille de la femme, qui écoute froidement ses mots.

À la droite du dessin, il y a un miroir. Un grand miroir. Il reflète le cyborg en train de tenir la femme. Mais on n'y voit que leurs silhouettes sombres et indistinctes. Le miroir est doré et orné, dans un style proche de l'ère victorienne. Derrière le miroir, il y a une sorte de structure en verre, comme une pièce en verre avec une chaise à l'intérieur. Le cyborg pourrait-il s'y assoir pour respirer correctement, ou bien pour se régénérer ? La pièce contient des tuyaux qui vont dans une sorte de cheminée. Cette chambre en verre est ornée, et elle dégage une faible lumière rouge. L'épaule de la femme en cache une grande partie. En bref, c'est une pièce en verre avec une chaise sophistiquée à l'intérieur, pour une seule personne.

Derrière la femme et le cyborg, sur la gauche du dessin, il y a trois personnages. Le plus proche de la fenêtre est un homme noir, avec un sabre-laser bleu allumé, prêt au combat. Un petit alien bipède, portant un cartable, se tient près de lui. L'alien arrive juste un peu plus haut que les hanches d'un homme normal. Le dernier personnage est le petit droïde avec un corps sphérique, de la taille d'un ballon de basketball. Les trois personnages sont clairement là pour botter des culs et prendre des noms. Ils semblent vouloir récupérer leur amie, et être prêts à tout pour y parvenir."

Ces personnages sont déjà apparus sur un concept art fuité. Mais l'homme semblait y avoir la peau blanche. On peut supposer que c'est parcequ'il avait été dessiné avant que John Boyega ait été choisi pour le rôle.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/concept_art/Daisy%20Ridley%20%26%20Boyega%20Saber....jpg

Une des théories avancées par MakingStarWars.net est que le cyborg masqué pourrait être Luke Skywalker. Une autre rumeur parle du fils de Luke. On ne dispose d'aucune information officielle à ce sujet.


Rappelons que tout ce que montrent les concept arts est susceptible d'avoir évolué par la suite, voire même d'avoir été éjecté du scénario.

L'Episode VII sortira le 18 décembre 2015.
<< Actualité précédente